Événement

MARATHON BDC : PLUS QUE 50 DOSSARDS DISPONIBLES POUR LE 1 KM

Par Karyne Boudreau, rédactrice en chef, graffici.ca
L'an dernier, 1500 coureurs avaient pris le départ dans l'une ou l'autre des distances à parcourir au Marathon BDC.

L'an dernier, 1500 coureurs avaient pris le départ dans l'une ou l'autre des distances à parcourir au Marathon BDC. Photo : Magali Deslauriers

CARLETON-SUR-MER — Les dossards de la distance préférée des enfants sont presque tous réservés pour la 3e édition du Marathon Baie-des-Chaleurs qui se tiendra à Carleton-sur-Mer le 7 juin.

Déjà, 200 des 250 dossards disponibles sont réservés pour la distance du 1 km alors qu'il en reste moins de 200 pour le 5 km, 225 pour le 10 km, 200 pour le demi-marathon et 215 pour le marathon. Au total, 1275 personnes se sont inscrites à ce jour alors que l'évènement peut recevoir un maximum de 2150 coureurs à cette occasion. Pour l'organisation, il s'agit d'un très bon début, soit une augmentation de 40 % des inscrits par rapport à l'an dernier à même date. « Plus de la moitié de nos dossards sont déjà écoulés », signale Mario Moses qui rappelle par ailleurs que les coûts d'inscriptions sont moindres si on s'inscrit avant le 7 avril.

L’inscription en ligne se termine le jeudi 4 juin 2015 à 23 h 59 ou lorsque la limite d’inscriptions est atteinte.

L'an dernier, 1500 coureurs avaient pris le départ dans l'une ou l'autre des distances à parcourir.

COURIR POUR LA FONDATION

La semaine dernière, lors d'une conférence de presse tenue à Carleton-sur-Mer, l'organisation du marathon Baie-des-Chaleurs s’est encore une fois associée à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs. Ainsi, ceux et celles qui aimeraient amasser des fonds pour l’organisme pourront le faire. « C’est souvent une belle motivation pour relever de nouveaux défis, qu’il s’agisse de se remettre à l’entraînement ou d’allonger la distance à parcourir! », note Mario Moses, organisateur de l'évènement sportif.

En 2014, les coureurs du Marathon Baie-des-Chaleurs ont remis 6 752 $ à la Fondation. Qu'un coureur soit déjà inscrit au marathon ou non, il est encore temps de décider de courir pour la fondation en remplissant le formulaire disponible ici.

Sur son site Internet, la Fondation précise qu'aucun montant minimum n'est exigé, que ce soit pour un don ou pour une collecte de dons. Un dossard « Je cours pour la Fondation! » sera remis en même temps que celui de l'épreuve au Marathon BDC.

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS

Le Marathon BDC est également à la recherche de bénévoles et se propose d'aider des équipes sportives en remettant un montant de 1000 $ à investir dans leur club à toute équipe sportive qui fournira un minimum de 30 bénévoles pour la journée du marathon. Les intéressés ont jusqu’au vendredi 3 avril 2015 pour soumettre leur candidature. Un tirage au sort sera fait advenant le cas où plusieurs clubs étaient intéressés.

Pour plus de détails, visitez le site du Marathon BDC.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.