Sport, Tourisme

Le Marathon Baie-des-Chaleurs a le vent dans les voiles

Par Karyne Boudreau, journaliste, graffici.ca
L’an dernier, pour sa première édition, la compétition avait attiré plus d’un millier de coureurs.

L’an dernier, pour sa première édition, la compétition avait attiré plus d’un millier de coureurs. Photo : Gracieuseté

CARLETON-SUR-MER - Pour sa deuxième édition du 1er juin prochain, le Marathon Baie-des-Chaleurs compte déjà 600 inscrits, soit 500 de plus qu’à la même date l’an dernier.

« C’est hallucinant! Surtout que notre gros maximum est 1 500, on est très heureux de ce résultat », s’exclame Geneviève Bouffard du comité organisateur.

L’an dernier, pour sa première édition, la compétition avait attiré 850 adultes inscrits et une farandole de petits dans la formule 1 kilomètre pour un total dépassant le millier de participants.

Encore cette année, il sera possible de s’inscrire aux parcours du 1, 5, 10, 21 et 42 kilomètres. Pour sa deuxième édition, le comité organisateur offre une panoplie de nouveautés. Entre autres, les parcours du 5, 10 et 21 kilomètres seront homologués par Athlétisme Canada tout comme le marathon. Aussi, les coureurs du 1 km devront s’inscrire à l’avance et pourront recevoir une médaille.

Pendant la course, sur les différents parcours, des lapins de cadence seront désignés pour motiver les coureurs à garder le rythme.

Cette année, les organisateurs ont également revu la logistique si bien qu’un endroit sécurisé sera prévu pour les effets personnels des coureurs. Aussi, l’espace d’arrivée des coureurs sera réaménagé et tous les départs se feront du même endroit.

Ayant bon espoir d’atteindre 1 500 inscriptions, le comité organisateur du marathon invite aussi la population à former des groupes entre collègues de travail ou de classe afin de courir en équipe. Certains en profiteront même pour faire une collecte de fonds destinée à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs.

1 commentaire

Gilbert Arseneault a écrit le 20 mars 2014

Je suis présentement en Floride et j'aimerais avoir le numero de téléphone pour vous contacter . merci Gilbert Arseneault

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.