Politique

Mairie de Port-Daniel : Tony Langlois intéressé

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Après avoir siégé comme conseiller municipal au cours des quatre dernières années, Tony Langlois souhaite devenir maire de Port-Daniel-Gascons.

Après avoir siégé comme conseiller municipal au cours des quatre dernières années, Tony Langlois souhaite devenir maire de Port-Daniel-Gascons. Photo : Photo tirée de Facebook

PORT-DANIEL-GASCONS - Tony Langlois souhaite devenir maire de Port-Daniel-Gascons.

Conseiller municipal depuis quatre ans, M. Langlois réfléchit à l'idée de se porter candidat depuis plusieurs semaines. À quelques mois des élections, il confirme que son nom sera sur les bulletins de vote, à moins «d'un revirement majeur».

Ce dernier estime que le potentiel de sa municipalité n'est actuellement pas exploité à son maximum, notamment en raison des divisions qui règnent entre les différents secteurs. À ce titre, M. Langlois promet que le rapprochement entre les citoyens de Port-Daniel, de Gascons et des anglophones sera l'une de ses priorités. «Il y a beaucoup de divisions. À l'approche des élections. j'entends souvent dire que les gens de Gascons vont voter pour un candidat de Gascons et que les gens de Port-Daniel vont opter pour quelqu'un de leur coin. Moi je veux mettre un terme à ça. Je veux réunifier tout le monde, y compris les anglophones de l'ouest de la municipalité», soutient l'aspirant maire, qui estime que Port-Daniel-Gasons a besoin d'un maire «positif». 

Par ailleurs, M. Langlois dit être motivé par une candidature afin que l'implication des citoyens soit mieux reconnue au sein de la municipalité. Ce dernier repproche d'ailleurs au maire actuel, Maurice Anglehart, de ne pas reconnaître suffisamment l'engagement de ces concitoyens. «Je lui reproche de s'accorder tout le mérite et la gloire, alors qu'il y des gens qui travaillent autour de lui, des employés municipaux. Il y a des citoyens qui s'impliquent, qui nous soutiennent. Il faut les reconnaître davantage», croit le conseiller municipal.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.