Lutte à la pauvreté : la CRÉ se fait rassurante

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Le directeur de la CRÉGÎM, Gilbert Scantland, assure que les récentes sommes d'argent versées par Québec dans le cadre du programme appelé l'Alliance pour la solidarité serviront à bon escient.

Le directeur de la CRÉGÎM, Gilbert Scantland, assure que les récentes sommes d'argent versées par Québec dans le cadre du programme appelé l'Alliance pour la solidarité serviront à bon escient. Photo : Thierry Haroun

Le directeur de la Conférence régionale des élus de la Gaspésie-les-Îles (CRÉGÎM), Gilbert Scantland, assure que les récentes sommes d'argent versées par Québec dans le cadre du programme appelé l'Alliance pour la solidarité serviront à bon escient.

M. Scantland répond ainsi aux craintes formulées récemment par la directrice du Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie-les-Îles, Geneviève Giguère.

Celle-ci craignait que les 4,3 millions $, qui seront gérés par la CRÉ, n'aillent pas là où ça compte vraiment et que cette enveloppe serve plutôt à engager des coordonnateurs ou encore à la concertation.

M. Scantland a répondu que ces sommes seront «consacrées à des actions concrètes sur le terrain, dans chacun des territoires, qui viseront les déterminants de la pauvreté. Cela veut dire investir, par exemple, dans les services de sécurité alimentaire, dans l’aide aux devoirs ou encore dans les jardins communautaires.»

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.