Agriculture, pêcheries et alimentation

Un livret de recettes hivernales pour Gaspésie Gourmande

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Le livret est en vente dans les épiceries complices de Gaspésie Gourmande ou sur le site Web de l'association.

Le livret est en vente dans les épiceries complices de Gaspésie Gourmande ou sur le site Web de l'association. Photo : Antoine Rivard-Déziel

L’Association pour la promotion des produits gaspésiens, Gaspésie Gourmande, souhaite faire découvrir des recettes hivernales gaspésiennes avec son troisième livret recettes. 

Alors que l’hiver est maintenant bien installé, l’organisme propose à la population une panoplie de repas faits avec des produits d’ici.

Intitulé «L’hiver : matin, midi, soir», le livret propose des recettes élaborées par six chefs gaspésiens. Les amateurs de cuisine y retrouveront notamment des idées de plats mijotés et de soupes.

Le livre suggère aussi un choix de repas pour différentes occasions, comme les journées de cocooning, les soirs de fin de semaine ou des recettes express pour les jours de semaine.

Le document présente également une section regroupant des trucs et des conseils des membres producteurs et transformateurs de l’association.

Une troisième récidive

Il s’agit du troisième livret recettes pour Gaspésie Gourmande. Plus de 7500 exemplaires des deux premières éditions ont été produits, et la population a bien répondu à l’appel, souligne le directeur de l’organisme, Éric Caron. «Ceux de notre deuxième, qui met en vedette les crustacés, ont presque tous été écoulés», précise-t-il. 

Selon lui, cet engouement démontre que les Gaspésiens sont «fiers» des produits et des chefs de leur région. «Nous avons de belles ressources dans le monde culinaire en Gaspésie. Et ce livret sert justement à les mettre de l’avant. C’est intéressant de constater que les gens embarquent», poursuit-il, ajoutant que le livret permet aussi à la Gaspésie de voyager à travers le Québec. «Plusieurs me disent qu’ils l’ont offert à leurs proches de l’extérieur de la région pour Noël.»

Rappelons que Gaspésie Gourmande a comme mandat de promouvoir et de soutenir la mise en marché des produits de quelque 140 entreprises de production, de transformation et de restauration de la Gaspésie. 

1 commentaire

mayk a écrit le 16 janvier 2014

On m'a donné des superbes coings , et la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com/

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.