Le livre numérique disponible en Gaspésie

Par Karyne Boudreau, journaliste, graffici.ca
Les livres numériques sont lisibles sur différents supports, dont les liseuses, les tablettes, les ordinateurs et les téléphones.

Les livres numériques sont lisibles sur différents supports, dont les liseuses, les tablettes, les ordinateurs et les téléphones. Photo : Courtoise

Dorénavant, il sera possible d’emprunter des livres numériques, tout à fait gratuitement, dans 30 bibliothèques publiques de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

C’est qu’annonçait le Réseau BIBLIO de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine par communiqué la semaine dernière. C’est par l’entremise de la plateforme pretnumérique.ca que les abonnés des bibliothèques participantes ont désormais accès à la collection de livres numériques qui compte déjà quelques centaines de livres, essentiellement des nouveautés de 2013.

 

Les livres numériques sont lisibles sur différents supports, dont les liseuses, les tablettes, les ordinateurs et les téléphones. Pour en savoir plus sur le livre numérique et connaître le fonctionnement du prêt, des rencontres d’information se tiendront la semaine prochaine dans les 30 bibliothèques gaspésiennes qui offriront le livre numérique.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.