Politique

Le livre blanc bien accueilli en région

Par La rédaction, graffici.ca
James-Alexander Keays, président de la CJGIM

James-Alexander Keays, président de la CJGIM Photo : Gracieuseté

NEW RICHMOND - La Commission jeunesse Gaspésie­–Îles-de-la-Madeleine (CJGIM) considère le dépôt du livre blanc comme une seconde étape positive vers l’élaboration de la nouvelle politique jeunesse qui s’inscrit dans une démarche participative.

Le livre blanc est l'aboutissement d'une vaste consultation auprès de 4000 jeunes à travers le Québec et a comme mission d'inclure l'ensemble de ces derniers, en particulier les plus vulnérables.

Le député péquiste Léo Bureau-Blouin et la première ministre Pauline Marois ont dévoilé mardi matin ce livre blanc sur la politique québécoise de la jeunesse, dont la réalisation des objectifs est estimée à près de 500 millions $.

 

« C’est avec fierté que l’on constate que l’initiative du vaccin étudiant portée par la CJGIM ainsi que les crédits pour les nouveaux diplômés sont cités dans le livre blanc comme des actions mobilisatrices concernant le retour et l’établissement des jeunes dans notre région », mentionne James-Alexander Keays, président de la CJGIM.

 

L’organisme gaspésien pour la jeunesse se dit rassuré par l’ouverture du gouvernement à l’égard de la relève.

 

« Les préoccupations des jeunes de notre région semblent avoir été entendues puisque le livre blanc fait état d’orientations qui touchent les sept priorités régionales identifiées par plus de 1 200 jeunes Gaspésiens et Madelinots lors de la consultation Vision jeunesse 2012 de la CJGIM », peut-on lire dans un communiqué émis par la Commission.

 

Aussi, dans l’attente d’éventuelles consultations en commission parlementaire, la CJGIM s’engage à analyser plus en profondeur le contenu du livre blanc afin de s’assurer que les orientations proposées s’adaptent et respectent les réalités de la région Gaspésie-les-Îles.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.