Sport

Les problèmes sont réglés au centre de ski Mont-Béchervaise

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Le remonte-pente a subi une cure de jouvence estimée entre 20 000 $ et 25 000 $.

Le remonte-pente a subi une cure de jouvence estimée entre 20 000 $ et 25 000 $. Photo : Nelson Sergerie

Les problèmes mécaniques qui ont affligé le centre de ski Mont-Béchervaise sont maintenant réglés. 

Les difficultés ont débuté le 5 janvier dernier alors qu'un bris mécanique a forcé l'arrêt du remonte-pente. Après une première réparation, d'autres problèmes sont survenus. Résultat : les travaux ont duré plus longtemps que prévu.

Les activités sont revenues à la normale dimanche dernier, alors que les derniers ajustements effectués sur la machinerie ont tenu le coup.

«Le moteur et la transmission étaient défectueux. On a profité de l'occasion pour renforcer le système électrique. On voulait être certain que lorsqu'on redémarrerait, tout serait en ordre», explique le directeur général, Michel Smith.

Le coût de ces travaux est évalué entre 20 000 $ et 25 000 $, selon M. Smith, qui assure que les finances de l’organisme ne seront pas affectées. «Le centre de ski appartient à la Ville de Gaspé. Elle a une responsabilité à ce chapitre», souligne le directeur.

Confiant pour la fin de semaine

Malgré le record de chaleur enregistré jeudi à Gaspé (9,8 degrés celcius), Michel Smith estime que les pistes demeureront intactes. «On a un fond assez solide pour endurer cette petite période de temps doux», précise-t-il.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.