Art, culture et loisirs

Laurence Jalbert : porte-parole du 31e Festival en chanson

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Laurence Jalbert sera la porte-parole du 31e Festival en chanson de Petite-Vallée

Laurence Jalbert sera la porte-parole du 31e Festival en chanson de Petite-Vallée Photo : Image tirée de YouTube

L’auteure-compositrice-interprète gaspésienne, Laurence Jalbert, sera «l’artiste-passeur» du 31e Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se déroulera du 27 juin au 6 juillet sous le thème «Encore et encore des chansons». 

L’artiste gaspésienne n’en sera pas à une première expérience au Festival en chanson. En 1995, Mme Jalbert avait été «marraine» de l’événement, soit le titre qui est devenu «artiste-passeur» au fil du temps.

Le retour de l’artiste comme porte-parole revêt un caractère symbolique pour les organisateurs du festival, raconte l’adjoint à la direction artistique et aux communications, Marc-Antoine Dufresne. «En 1995, l’événement connaissait des difficultés financières et Laurence Jalbert avait donné son cachet au festival. En échange, elle avait demandé à la direction de revenir un jour. Et 17 ans plus tard, ce sera chose faite.» 

Période d’inscription

Les organisateurs de l'événement profitent également du dévoilement de la porte-parole pour annoncer que le période d'inscription sera ouverte à partir du 7 janvier jusqu'au 1er avril. 

Les créateurs de chansons, qu’ils soient paroliers ou compositeurs, sont invités à s’inscrire et joindre la multitude d’artistes accueillis par l’événement au cours des trois dernières décennies.

Rappelons que depuis maintenant 30 ans, l'événement a fait connaître de nombreux artistes maintenant bien établis sur la scène québécoise, dont Isabelle Boulay, Bernard Adamus, Lise Leblanc et Daniel Boucher.

La programmation de la 31e édition du festival sera dévoilée au mois d’avril. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.