Politique

Le PQ lance un appel aux indécis

Par ,
Le candidat péquiste dans Bonaventure, Sylvain Roy, accompagné du député de Matane, Pascal Bérubé, en conférence de presse mercredi matin à Maria.

Le candidat péquiste dans Bonaventure, Sylvain Roy, accompagné du député de Matane, Pascal Bérubé, en conférence de presse mercredi matin à Maria. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Le candidat péquiste dans Bonaventure, Sylvain Roy, et le député de Matane, Pascal Bérubé, lancent une opération visant à faire sortir le vote nommée «opération convaincre».

«Nous voulons que chaque personne qui a l’intention de voter pour Sylvain Roy en convainque deux d’aller voter lundi», a expliqué ce matin l’élu péquiste en conférence de presse à Maria.

«Cette tradition libérale, il n’en tient qu’à vous d’y mettre fin et d’envoyer le message au reste du Québec que dans Bonaventure les gens ne sont pas différents», a-t-il ajouté.

Le sondage Segma-GRAFFICI.CA/CIEU-FM paru mardi donne 14 points de retard au péquiste Roy face à son adversaire libéral. «Il faut comprendre qu’il y a 40 % d’indécis. Tout peut se passer d’ici à lundi», a tenu à rappeler Sylvain Roy.  

L’exemple de «Kam-Témis »

Les péquistes espèrent que le résultat soit le même que lors de l’élection partielle dans Kamouraska-Témiscouata, alors que le péquiste André Simard avait remporté la donne lors d’une partielle il y a environ un an. Ce comté est également une forteresse libérale. Le parti y a été élu à huit reprises entre 1985 et 2010. « Il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Qui nous donnait gagnants dans Kamouraska-Témiscouata? »,  a plaidé M. Bérubé.

Carte électorale

Pascal Bérubé maintient peu d’espoir que son comté demeure intact avec la nouvelle carte électorale. «Le député de Jean-Lesage, André Drolet, rencontre aujourd’hui une dizaine de groupes communautaires de son futur comté. Et le candidat libéral Damien Arsenault a dit ce matin sur les ondes de CHNC qu’il travaillerait bien avec Chandler. Il se voit déjà gagnant et il se voit déjà dans le prochain comté», a lancé le député de Matane.

Répondant à une question sur les ondes de CHNC concernant le dossier de l’établissement de l’entreprise forestière Atlantic Fiber Resources à Chandler, et le possible aménagement de la scierie de St-Elzéar en fonction de cette compagnie, le candidat libéral Damien Arsenault a affirmé que «si j’ai à devenir le représentant de Chandler, j’ai l’intention de travailler avec les gens pour réaliser ce projet à Chandler.»

6 commentaires

free v bucks a écrit le 16 février 2019

free v bucks generator free v bucks fortnite free v bucks v bucks generator v bucks erhalten com v bucks fortnite

FREE V BUCKS GENERATOR a écrit le 27 décembre 2018

great post really , right on point

Free Robux a écrit le 27 décembre 2018

Sorry, none if the links are working. Found free robux where I need it.

Kela a écrit le 27 décembre 2018

Nice. But what about free robux? https://freerobux.men/

FREE V BUCKS GENERATOR a écrit le 26 décembre 2018

this is all so good to get the v bucks online generator when we are looking to get the free v bucks

how to get free robux a écrit le 7 décembre 2018

this is all so good to get the robux online generator when we are looking to get the free robux.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.