Art, culture et loisirs

Kevin Parent artiste passeur pour le Festival de Petite-Vallée

Par La rédaction, graffici.ca
L’auteur-compositeur-interprète gaspésien Kevin Parent agira à titre d’artiste passeur pour la 33e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée.

L’auteur-compositeur-interprète gaspésien Kevin Parent agira à titre d’artiste passeur pour la 33e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée. Photo : Gracieuseté

PETITE-VALLÉE – Pour sa 33e édition, le Festival en chanson de Petite-Vallée célébrera la chanson en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète gaspésien Kevin Parent, qui agira à titre d’artiste passeur. Aussi, par vois de communiqué, le porte-parole invite d’ores et déjà les créateurs de chansons à soumettre leur candidature afin de faire partie de la sélection officielle de l’événement qui aura lieu du 26 juin au 4 juillet 2015.

C’est sous le thème Face à l’ouest que se déroulera le festival. Cette thématique s’inspirant du titre du dernier opus de l’artiste passeur, évoque selon le directeur général et artistique Alan Côté « les vents dominants, qui à Petite-Vallée, soufflent de l’ouest… de la même façon que les courants arrivent de la grande ville. » En opposition, ce dernier ajoute que « les tempêtes, elles, viennent de l’est ».
 
Les artistes de l’avenir, qu’ils soient chansonneurs, paroliers ou compositeurs, sont appelés à s’inscrire en vue d’être sélectionnés et ainsi de pouvoir participer aux ateliers du festival en plus de faire les premières parties d'artistes établis. Pour s’y faire, ils doivent soumettre leur dossier de candidature d’ici le 13 mars, en visitant le www.festivalenchanson.com.
 
À propos du Festival en chanson
 
Le Festival en chanson, c'est dix jours de classes de maître et de festivités durant lesquels près de cinquante artistes émergents et établis fouleront les scènes, pour le plus grand plaisir des festivaliers. De nombreuses bourses sont offertes, comme autant d’encouragements soulignant l’excellence chez les participants sélectionnés.
 
Une invitation à prendre part à la prochaine bourrasque du Festival en chanson de Petite-Vallée et à suivre les traces des Boucher, Vallières, Cormier, LeBlanc, Adamus, Michaud, Gingras Brach et Proulx-Cloutier.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.