Affaires policières et juridiques

Un jeune homme de Port-Daniel accusé de conduite dangereuse

Par ,
La route 132 à Port-Daniel semble décidément un secteur de prédilection pour les amateurs de sensations fortes au volant.

La route 132 à Port-Daniel semble décidément un secteur de prédilection pour les amateurs de sensations fortes au volant. Photo : GRAFFICI.CA

Malgré les nombreuses campagnes publicitaires de la Société d’assurance automobile du Québec sur les dangers de la vitesse excessive sur les routes de la province, le message semble avoir beaucoup de difficulté à passer chez certains jeunes conducteurs.

Jason Olson-Cormier, 21 ans, de Port-Daniel, fait face à de graves chefs d’accusation après avoir été intercepté une première fois par les policiers en septembre dernier. Le suspect coursait à haute vitesse à environ 150 km/h, dont un passage remarqué dans une zone de construction, avec un autre pilote en herbe sur la route 132.

Après une courte poursuite, les deux conducteurs ont été arrêtés par deux enquêteurs de la SQ qui ont assisté à la course dans une voiture fantôme.

Les choses se sont par la suite compliquées pour Olson-Cormier en octobre dernier. Après enquête, les policiers ont mis la main sur des enregistrements vidéo montrant le suspect impliqué dans des courses à haute vitesse à trois reprises dans divers secteurs de la municipalité.

La SQ s’est par la suite présentée au domicile de l’homme muni d’un mandat d’arrestation. Olson-Cormier aurait alors agressé les agents avec son cellulaire. La mère du suspect, Marie-Claire Olson, aurait également participé à l’échauffourée et reviendra devant le Tribunal le 10 février pour répondre à une accusation de voies de fait. Le jeune homme a été libéré sous caution trois jours plus tard et fait face à des accusations, entre autres, de conduite dangereuse, d’entrave et voies de fait armées sur un policier.

Depuis 2008, Olson-Cormier a été intercepté au volant de son Acura Intégra 1996 à une vingtaine de reprises. Ce dernier a d’ailleurs récemment écopé d’une amende de 1 000 $ et à la perte de 14 points sur son permis de conduire pour avoir roulé à 170 km/h dans une zone de 90.

La route 132 à Port-Daniel semble décidément un secteur de prédilection pour les amateurs de sensations fortes au volant. Le 25 avril 2010, Pierre Lévesque, 24 ans, a été épinglé au volant de son véhicule à 188 km/h dans une zone de 90. Après avoir plaidé coupable, Lévesque a vu 18 points retranchés sur son permis de conduire et devra débourser 1 070 $ d’amende. 

2 commentaires

judith a écrit le 22 avril 2012

Je crois que c'est plutot pauvre parents qui sont pointer du doigt pour les erreurs de leurs enfants

langlais neuville a écrit le 18 janvier 2012

ne pensez-vous pas que les parents ont un certain sens de responsabilite?ces jeunes assez souvent ne son t pas dans le meme monde que nous ils ne se soucie pas de la vie des autres .

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.