Politique

Jean-François Fortin mise sur le travail d’équipe et le changement

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Jean-François Fortin (à droite) veut succéder à Gilles Duceppe (à gauche) à la chefferie du Bloc québécois.

Jean-François Fortin (à droite) veut succéder à Gilles Duceppe (à gauche) à la chefferie du Bloc québécois. Photo : Johanne Fournier

Après avoir annoncé sa candidature à la chefferie du Bloc québécois et au lendemain de sa première journée à la Chambre des Communes, Jean-François Fortin est fébrile, mais confiant de rebâtir son parti.

Pour ce faire, le député fédéral de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia souhaite s’allier aux forces vives du milieu.

Pour la portion gaspésienne de son territoire, la Haute-Gaspésie, le politicien pourra compter sur Daniel Côté, candidat bloquiste défait dans Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine aux dernières élections. « C’est un jeune père de famille bien branché sur la Gaspésie », commente le député.

Jean-François Fortin veut écouter les gens et mieux comprendre pourquoi les électeurs ont tourné le dos, autant à son parti qu’à la politique en général. Il cherchera à faire de la politique autrement.

Plan de match


M. Fortin est conscient qu’il ne pourra pas aller à la rencontre des citoyens des 53 municipalités de sa circonscription, en raison de l'étendue du territoire. « Il est possible de rencontrer les gens par vidéoconférence, une plateforme Internet évolutive, grâce à Skype et webcam, explique M. Fortin. Juste avec un écran d’ordinateur autour de la table, on peut se voir. Un blogue, Facebook et Twitter sont d’autres moyens d’échanger. »

Il prévoit par ailleurs consulter les membres de sa formation afin qu’ils définissent ensemble leur façon de voir le parti. « Il y aura des changements au Bloc, sans renier ce qui a été fait par le passé », annonce le candidat à la chefferie.

Le parlementaire de 38 ans n’appréhende pas la candidature de Maria Mourani, qui est toujours en réflexion à savoir si elle se portera candidate à la chefferie. « Le choix des membres sera le meilleur », laisse tomber le seul candidat en lice jusqu’à maintenant.

Les 53 000 membres du Bloc seront invités à choisir leur chef le 11 décembre.

1 commentaire

retour-affection a écrit le 23 novembre 2017

Retour affectif Résultat en 3 jours garantis sans fin. Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous , voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours . Il , elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître . amour durable. chance au jeux, désenvoûtement , fidélité maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérésJe dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes:séparation d'Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, gloire, vente, achat, commerce, affection, promotion sociale, désenvoutement, amour, voyage, sortilège, Examen, Etudes etc...Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et guérit toutes sortes de maladie et maladie incurable par la médecine. Je fais aussi le pacte avec le diable qui vous permettra davoir tout ce que vous voulez sur cette terre tel: +229 61 82 42 84:Email:maitrefade@hotmail.com Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84 tel/viber:+229 61 82 42 84 https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.