Art, culture et loisirs

Jacynthe-Mona Fournier expose ses poupées

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
L’artisane Jacynthe-Mona Fournier, de Cap-Chat, expose ses poupées à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts jusqu’au dimanche 22 janvier.

L’artisane Jacynthe-Mona Fournier, de Cap-Chat, expose ses poupées à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts jusqu’au dimanche 22 janvier. Photo : Courtoisie

Pour une deuxième année consécutive, l’artisane Jacynthe-Mona Fournier expose ses poupées-sculptures à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts. Présentée sous le thème «Fantaisiation», l’exposition se poursuivra jusqu’au dimanche 22 janvier.

Ces œuvres figuratives, fabriquées de tissu et de pâte de polymère, sont entièrement conçues et réalisées à la main. «Ces poupées d’art sont uniques, amusantes et souvent inspirantes, commente la directrice de la culture, Monique Campion. Les thèmes sont variés et les poupées affichent une certaine attitude qui fait parfois sourire ou réfléchir!»

Nouveautés

Des poupées-animaux viennent, cette année, s’ajouter à cette exposition. Selon Mme Campion, bien que les thèmes fantaisistes et féeriques soient privilégiés, certaines pièces présentent une facette traditionnelle, tout en conservant un caractère enchanteur.

L’artiste multidisciplinaire de Cap-Chat, Jacynthe-Mona Fournier, est maintenant membre de la Canadian Doll Artists Association.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.