Irvin Blais soutient l’organisme AL-TO-GÎTES

Par ,
La cause d’AL-TO-GÎTES a séduit le chanteur country. À sa gauche, le fondateur de l'organisme, David Grenier.

La cause d’AL-TO-GÎTES a séduit le chanteur country. À sa gauche, le fondateur de l'organisme, David Grenier. Photo : Mathieu Galarneau

Le chanteur country Irvin Blais s’investit dans une cause sociale. Il soutient le développement d’AL-TO-GÎTES, qui souhaite aider les personnes ayant éprouvé des problèmes d’alcool et de drogue.

La cause d’AL-TO-GÎTES a séduit le chanteur country. « C’est un fléau la consommation d’alcool et de drogues. Je trouve ça excellent de faire ça en Gaspésie. Ça peut aider la nouvelle génération », soutient-il.

Le chanteur a d’ailleurs déjà composé une chanson sur le sujet au cours de sa carrière, Le Bum, mon p’tit gars. « C’est une personne qui est proche de ma femme et moi. Les gens s’en servent dans les centres de thérapie. Si je peux aider d’une quelconque manière, je vais le faire », confie-t-il.

L’organisme est actuellement en campagne de financement pour mettre à niveau ses nouvelles installations. « On doit avoir les fonds nécessaires. Ensuite, nous pourrons faire les modifications. C’est déjà organisé avec le plan d’architecture », informe le fondateur David Grenier. Les bureaux seront situés sur le boulevard Gérard-D.-Lévesque à New Carlisle.

David Grenier ajoute que l’organisme n’offrira pas de soins de désintoxication, mais plutôt une oreille attentive et un support moral à ceux qui ont déjà vécu une dépendance. Il s’agit de les accompagner dans leur cheminement. « Le programme dure 24 semaines, et il est possible de faire un suivi pendant un an », explique M. Grenier.

Il est possible de faire un don à AL-TO-GÎTES en communicant avec David Grenier au 418-752-8517.

4 commentaires

Mélanie Chapados (Vice-présidente du CA d'AL-TO-GÎTES) a écrit le 27 septembre 2011

Pour faire votre don, faites parvenir votre chèque à : AL-TO-GÎTES 152, Blv. Gérard-D. Lévesque New Carlisle (Québec) G0C 1Z0

Mélanie Chapados (Vice-présidente du CA d'AL-TO-GÎTES) a écrit le 27 septembre 2011

AL-TO-GÎTES possède son statut d'organisme charitable. Donc, grâce à notre numéro de bienfaisance, nous pouvons émettre des reçus pour fin d'impôts à tous ceux qui feront un don. L'appui financier des gens de notre milieu est nécessaire au bon fonctionnement de notre ressource afin de redonner espoir aux gens qui souffrent de dépendances et de soutenir les familles qui vivent avec la problématique. J'ai la certitude qu'un don de votre part peut faire la différence. Je vous remercie beaucoup et soyez généreux!

David Grenier a écrit le 27 septembre 2011

Les 24 semaines seront divisées en 5 étapes ce sont : 1- Connaissance de soi 2- Pensées positives 3- Gestions des émotions 4- Vérifications des acquis 5- réinsertion sociale En plus d'avoir une oreille et un oeil attentif à leur thérapie , tous les résidents participeront à des ateliers, thérapie de groupe, activitées et participeront aux diverses tâches pour le bon fonctionnement de la maison .

manue a écrit le 27 septembre 2011

Bravo David, On s'était rencontré sur l'autobus et tu m'avais parlé de ton projet ! Je suis très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles pour un aussi bons projets ! Je te souhaite que les gens deviennent "dépendant" de ton service et que les résultats soient concluant ! Je te souhaite bien du succès !

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.