Politique

Investiture libérale dans Bonaventure : Poirier en avance

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Le PLQ de Bonaventure compte aujourd’hui plus de 3100 membres. Crédit - Courtoisie

Le PLQ de Bonaventure compte aujourd’hui plus de 3100 membres. Crédit - Courtoisie Photo : Courtoisie

PERCÉ - La campagne à l'investiture dans la circonscription de Bonaventure entame son dernier sprint, alors que l'homme d'affaires André Poirier a une bonne longueur d'avance sur ses deux rivaux, soit l'ex-député de Bonaventure, Damien Arsenault et le physiologue de profession, François Whittom

Les derniers chiffres démontrent que M. Poirier a vendu 1350 cartes de membre, ce qui est davantage que les 750 vendues par M. Arsenault et les 650 de M. Whittom.

La confiance règne

Même s’ils sont loin dans la course, ces derniers se disent confiants de l'emporter en précisant que cette semaine s'annonce intense. « Je me sens fébrile. Il faut s'assurer de ne rien oublier et de tenter de convaincre ceux qu'on n'a pas réussi à convaincre encore », note M. Arsenault. « Je suis confiant, dit-il, d'autant qu'on a vendu plus de cartes que l'objectif que mon équipe et moi s'étaient fixé au départ ».

De son côté, M. Whittom, se dit « très fier » du travail accompli à ce jour. « On parle de plus de 650 cartes de membre vendues, ce qui est exceptionnel du fait que j'ai été le dernier des trois candidats à annoncer ma candidature. Je sens que le vote à venir ne sera pas émotif, mais basé sur la logique. J'ai très confiance qu'on me choisira comme prochain candidat libéral ».

Pour sa part, l'avance que détient André Poirier ne change rien à sa stratégie, fait valoir l'homme d'affaires. « Je continue à travailler. Je ferai le tour du comté cette semaine de Chandler aux plateaux de la Matapédia et j'ai une excellente équipe sur le terrain ».

Une bonne campagne

« Nous sentons évidemment un vent de renouveau en raison de l’élection de notre chef Philippe Couillard, mais aussi des trois candidats en lice qui se disputent une chaude lutte », tient à dire le président de l'Association libérale de Bonaventure, Richard Leonard.
La journée d'investiture se tiendra à l'aréna de Bonaventure dimanche et le gagnant devrait être connu vers 16h, à moins qu'un deuxième tour ne soit nécessaire. 

2 commentaires

Dany Blais a écrit le 4 septembre 2013

Qu'est-ce qui pousse quelqu'un à s'associer à la mafia libérale??

Jean-Marc Landry a écrit le 4 septembre 2013

Bonne chance aux trois candidats !

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.