Politique

Investiture libérale : Damien Arsenault est en réflexion

Par ,
Le maire de St-Elzéar, Damien Arseneault, réfléchit à l'idée de remplacer Nathalie Normandeau pour les Libéraux dans Bonaventure.

Le maire de St-Elzéar, Damien Arseneault, réfléchit à l'idée de remplacer Nathalie Normandeau pour les Libéraux dans Bonaventure. Photo : Gilles Gagné

Le maire de St-Elzéar, Damien Arsenault, pourrait faire le saut en politique provinciale sous la bannière libérale dans le comté de Bonaventure.

M. Arsenault est actuellement en réflexion après avoir été approché par l’exécutif régional. «Ma décision finale n’est pas encore prise. J’ai de l’intérêt pour représenter le comté mais je ne m’avance pas loin pour l’instant compte tenu qu’il y a beaucoup de choses à considérer».

Conscient que la députée sortante démissionnaire, Nathalie Normandeau, a beaucoup fait pour la région et que les souliers de cette dernière seront grands à chausser, M. Arsenault n’a pas peur du défi s’il va de l’avant. «Si ma réflexion me pousse à me présenter, j’arriverai là avec mes propres chaussures. Tout le monde connaît Mme Normandeau et a elle bien fait les années qu’elle était en poste. J’analyse actuellement ce que je peux offrir aux gens du comté et si je suis la bonne personne pour y arriver».

Famille

Père de 4 enfants, le candidat pressenti précise que sa famille sera au centre de sa décision. «Ma famille pèsera lourd dans la balance». Maire depuis 17 ans, M. Arseneault occupe également la présidence du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale du Québec. Le possible candidat est propriétaire d’une entreprise de transport scolaire.

4 commentaires

Raymond Marcoux a écrit le 24 octobre 2011

Voilà,jesouhaite que ta répnse soit positive.Je sais que tu seras à la hauteur.Un homme de notre coin,un homme dont on a besoin.Ton expérience et ton vécu et ton leaderships serontdes atouts qui te serviront et qui seront bénifiques pour le comté.Je suis certain que tu travailleraspour TOUS et TOUTES les électeurs du comté de Bonaventure.Alors,à vos postes electeurs dans Bonaventure et si....si si...y dit OUI donnons-lui le pouvoir dont il aura besoin.Vous voterez-vous Damien? En attente.

Eliane Arsenault a écrit le 18 octobre 2011

Je sais que Mr. Arsenault est la personne adéquate pour remplacer Mme Normandeau en terme d'énergie et d'intégrité, mais j'approuve le fait qu'il prenne son temps pour aller de l'avant. Déjà très occupé par ses différentes fonctions, il doit entrer sur la scène provinciale d'un pas assuré et ce sans négliger sa famille et ses amis qui le supportent depuis toujours. On se rappel les raisons citées par Mme Normandeau par rapport à son propre départs...Si Damien se lance, ce ne sera pas pour se retirer de si tôt! mais il doit rester stoïque devant l'agressivité des joueurs provinciaux...Damien est une bonne personne et j'espère qu'il sera traité respectueusement par ses futurs collègues! Bonne chance dans TOUT ce que tu entreprendra!

Doris Bélanger a écrit le 17 octobre 2011

Pour avoir connu et cotoyer Damien en politique municipale moi aussi j'avoue que Damien serais un bon remplacant a Mme Normandeau Damien est une personne integre et a l'ecoute des gens qui participe aux discutions Va y Damien tu nous feras un bon député

Raynald Blais a écrit le 17 octobre 2011

Je ne suis pas libéral mais j'avoue que Damien est une très bonne candidature. J'ai eu l'occasion de collaborer dans des dossiers avec Damien et je considère que c'est une très bonne personne, à l'écoute et d'équipe. Je lui souhaite bonne chance !

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.