Agriculture, pêcheries et alimentation, Développement économique et exportation

Inauguration du Super C de Gaspé

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
La haute direction de Métro, propriétaire de la bannière Super C, a inauguré le 86e magasin en grandes pompes, mercredi soir, devant des dizaines d'invités.

La haute direction de Métro, propriétaire de la bannière Super C, a inauguré le 86e magasin en grandes pompes, mercredi soir, devant des dizaines d'invités. Photo : Nelson Sergerie

GASPÉ – Le marché d'alimentation Super C de Gaspé a ouvert ses portes jeudi matin, à la suite d'un investissement de près de 8 millions de dollars, dans le nouveau secteur dédié aux commerces de grandes surfaces, sur le boulevard de York sud.

« Nos attentes sont très positives. Quand on regarde le positionnement, il n'y a pas de magasin d'escomptes [à Gaspé]. C'est quelque chose qui sera fort apprécié des consommateurs », a indiqué le vice-président des opérations de la chaîne, Jean-Guy Tremblay, quelques instants après l'inauguration du magasin, mercredi soir, devant des dizaines d'invités.
« Être près des clients et des employés et avoir les meilleurs prix en ville », sont les objectifs du directeur du magasin, Alain Porlier.
« Notre objectif est d'être le plus gros joueur à Gaspé. C'est ce qui va arriver en raison de l'offre que l'on a et de nos prix », lance sans hésitation M. Tremblay.
Le magasin comptera des bouchers sur place, une boulangerie et quelque 10 000 produits sur les tablettes sur une surface de vente de quelque 21 000 pieds carrés.
Quelque 70 emplois sont créés avec l'ouverture de ce 86e magasin de la chaîne au Québec, le deuxième en Gaspésie après celui de Chandler.
« 70 nouvelles jobs à Gaspé, c'est significatif, c'est majeur », souligne le maire de la Ville, Daniel Côté.
« La volonté de la municipalité est d'encourager l'ouverture de commerces de grandes surfaces. On a un précurseur et c'est un pas dans la bonne direction », ajoute M. Côté.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.