Affaires policières et juridiques

Importants travaux à venir sur la route 132 à New Richmond

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Le MTQ procédera à des travaux à l’intersection du chemin Saint-Edgar et de la route 132 à New Richmond au début du mois de juillet.

Le MTQ procédera à des travaux à l’intersection du chemin Saint-Edgar et de la route 132 à New Richmond au début du mois de juillet. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) effectuera en juillet prochain d’importants travaux près de l’intersection du chemin de Saint-Edgar et de la route 132 à New Richmond.

Les travaux du gouvernement du Québec visent la construction de deux ponceaux à l’ouest du commerce Rhéal Pitre Sports et un autre ponceau à l’est de l’intersection, près du Ultramar.

Ce projet permettra à l’eau de circuler plus facilement en cas d’inondation et ainsi éviter des débordements. «À la suite de la tempête de décembre 2010, des études ont démontré que le MTQ devait améliorer les ponceaux à cet endroit», explique la mairesse de la municipalité Nicole Appleby, qui se réjouit de la réalisation de ce projet.

Meilleure sécurité

Mme Appleby précise par ailleurs que le MTQ profitera de cette occasion pour répondre à une demande de la municipalité, soit l’amélioration de la sécurité des automobilistes, des piétons et des cyclistes dans ce secteur. «La sécurité à cette intersection est une préoccupation pour beaucoup de gens. Avec les constructions sur l’ancien site de la Smurfit Stone et les activités dans le parc industriel, il y a de plus en plus d’achalandage», souligne la mairesse.

Le MTQ construira donc un aménagement urbain sur une distance de plusieurs mètres et installera un nouveau système d’éclairage. Les travaux se chiffreront à plus de cinq millions de dollars et débuteront en juillet prochain.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.