Développement économique et exportation

IGA de Rivière-au-Renard: les travaux débutent

Par ,
: La pelletée de terre officielle de lancement des travaux: les représentants du groupe Sobey's, de la coop de Rivière-au-Renard et du milieu politique se sont réunis ce mercredi sur le site de la future construction.

: La pelletée de terre officielle de lancement des travaux: les représentants du groupe Sobey's, de la coop de Rivière-au-Renard et du milieu politique se sont réunis ce mercredi sur le site de la future construction. Photo : Ariane Aubert Bonn

RIVIÈRE-AU-RENARD - Les représentants de Sobey's, de la Coop de Rivière-au-Renard et du milieu politique ont donné la première pelletée de terre lançant la construction du futur IGA.

Ils se sont réunis mercredi afin d'officialiser le début des travaux qui mèneront à l'érection d'un bâtiment de 26 000 pieds carrés, avec une surface marchande de 18 000 pieds carrés, soit le double de l'actuel marché Bonichoix.

Une seule administration, celle de la Coop de Rivière-au-Renard, veillera à l'opération de la quincaillerie et de l'épicerie, lesquelles seront annexées. L'entrepôt de matériaux de la quincaillerie sera relocalisé pour permettre la construction de l'épicerie. Le nouveau directeur de la coopérative, Bruno Lévesque, rappelle l'importance qu'il accorde à la poursuite de ses activités commerciales à Rivière-au-Renard. «La Coop de Rivière-au-Renard, c'est plus de 71 ans d'activités. Il est primordial pour nous de poursuivre encore pour de nombreuses années», dit-il.

La nouvelle épicerie permettra de conserver els 38 emplois actuels prodigués par le marché Bonichoix en plus de créer 15 nouveaux postes.

Les services offerts seront bonifiés: le nouveau IGA offrira des services de boucherie, de poissonnerie, de boulangerie, de mets préparés et un petit bistro.

Le maire de Gaspé, François Roussy, a tenu à souligner l'emplacement stratégique de l'établissement qui sera bâti, accessible à la population de Gaspé, et il a confirmé son appui à la réalisation du projet. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.