Hydrocarbures en mer, à quel prix ? : lisez le dossier au complet

Par Geneviève Gélinas, journaliste, graffici.ca

Dès l’an prochain, un forage exploratoire pourrait être réalisé à Old Harry, à 300 kilomètres au large de la Gaspésie. Au-delà du projet de Corridor Resources, c’est tout le développement de l’industrie des hydrocarbures en mer que les Gaspésiens commencent à questionner.


Il y a déjà un bon moment que nos voisins madelinots ont prit le micro pour exprimer leurs préoccupations sur le forage en mer dans le Golfe du Saint-Laurent. Mêmes s'ils ont été plus discrets jusqu'ici, les pêcheurs et l'industrie du tourisme de la Gaspésie sont inquiets eux aussi.

Pour lire le dossier au complet, cliquez ici

1 commentaire

Pierre Laurier a écrit le 1 octobre 2011

Il semble que toutes les compagnies intéressées par la production pétrolière au Québec ne comprennent pas l'avis pourtant clair des Québecois: nous ne voulons prendre aucune chance de contaminer notre environnement, point final ! Le règne du pétrole doit cesser. Il est clair que nous pouvons aujourd'hui augmenter significativement l'utilisation de l'électricité pour faire rouler nos automobiles et que les compagnies qui produisent des autos électriques tentent de nous vendre à gros prix des modèles peu performants. Ils ont de tous temps achetés les découvertes qui pourraient permettre à une auto de faire beaucoup plus de kilométrage que ce qu'ils nous proposent aujourd'hui. La Mafia du pétrole doit être démantelée, et ça presse.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.