Développement économique et exportation

Hydro-Québec s’investit en Haute-Gaspésie

Par ,
Rivière-à-Claude verra ses infrastructures municipales améliorées grâce à un investissement substantiel d’Hydro-Québec.

Rivière-à-Claude verra ses infrastructures municipales améliorées grâce à un investissement substantiel d’Hydro-Québec. Photo : Sarah Servant

RIVIÈRE-À-CLAUDE — Dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec, une somme de 165 860 $ a été remise à la municipalité de Rivière-à-Claude.

Ce montant, remis par Hydro-Québec, permettra l’agrandissement de la halte routière, la construction d’un nouveau pavillon de jardin au belvédère Pierre-Drapeau et l’amélioration de l’édifice multifonctionnel.

Depuis 2010, Hydro-Québec versera un total de 1 133 559 $ aux municipalités et à la MRC de la Haute-Gaspésie.

«Nous avons inauguré, entre autres, le financement des projets de Saint-Maxime-de-Mont-Louis et de Sainte-Madeleine au cours des deux dernières années. Ce sera bientôt le tour de la Martre, Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts. Le montant des contribution est déterminé en fonction du nombre de kilomètres de lignes d’électricité appartenant à Hydro-Québec», explique la conseillère à la société d’État, Alexandra Nolet.

Dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec, les municipalités participantes doivent répondre à quatre principales conditions : l’intérêt collectif, la propriété publique, le respect du milieu et la pérennité du projet.

1 commentaire

Martin Zibeau a écrit le 25 juillet 2013

Est-ce que ce commentaire dans la section "nouvelles" du Graffici est une info-pub pour Hydro-Québec ? J'aurais aimé en savoir un peu plus. Qu'est-ce que ça veut dire "s'investit" ... est-ce une erreur de frappe ? Parce qu'il y a une différence entre s'investir et investir. On peut investir, sans s'investir. Vous me permettrez d'être prudent lorsqu'on parle d'Hydro-Québec maintenant que son président est une des personnes les plus fortunées du Canada.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.