Art, culture et loisirs

L’humour pour une bonne cause à Sainte-Anne-des-Monts

Par ,
Vincent Rineau, Président des Productions de la Salle Comble, Vincent Lemieux et Pierre Luc Pelletier, humoristes en herbe

Vincent Rineau, Président des Productions de la Salle Comble, Vincent Lemieux et Pierre Luc Pelletier, humoristes en herbe Photo : Sarah Servant

SAINTE-ANNE-DES-MONTS - L’audace et l’initiative de Pierre-Luc Pelletier le mèneront bientôt à un accomplissement impressionnant et singulier pour un étudiant du cinquième secondaire, soit la présentation d’un spectacle d’humour à Sainte-Anne-des-Monts, vendredi, dont tous les profits seront remis au Centre d’Action bénévole des Chics-Chocs.

C’est dans le cadre du comité culturel étudiant que le projet a réellement pris forme. Grâce au soutien de son école, la contribution des Productions de la Salle Comble et l’appui de Maxime Blanchette qui a assuré plusieurs tâches touchant la publicité et l’aspect technique de l’évènement, Pierre-Luc Pelletier a réuni deux acolytes dont Vincent Lemieux, humoriste en herbe et Serge-Yvan Bourque.

Emballé par la cause et la formule dynamique du spectacle, Serge-Yvan Bourque, diplômé de l’École nationale de l’humour, a accepté de participer au spectacle Les Comiques s’impliquent avec enthousiasme. Ayant été très apprécié par le public lors de la Tournée des finissants de l’école de l’humour, l’humoriste rimouskois appuiera l’événement en présentant un numéro unique. La soirée sera aussi ponctuée de matchs d’improvisation lors de la première partie et de l’entracte.

Les jeunes humoristes ont relevé tout un défi en jonglant avec toutes les étapes de la production d’un spectacle en moins de deux mois. Directeur du Centre d’Action bénévole des Chics-Chocs, Marc-Antoine DeRoy explique que cette implication était inattendue. «Je suis ravi de voir que des jeunes se mobilisent de façon originale pour amasser des fonds», dit-il. Les profits seront répartis, à parts égales, à deux causes, soit la Marche de la Mémoire et les Paniers de Noël.

Passionnés d’humour, Pierre-Luc Pelletier, Maxime Blanchette et Vincent Lemieux espèrent prouver à la communauté que les jeunes peuvent s’impliquer et contribuer au développement de la société. Certes, en orchestrant un tel événement, ces jeunes peuvent avoir la fierté d’avoir innové tout en ayant mobilisé plusieurs acteurs de la région autour d’un même objectif.

Les billets sont présentement disponibles à la billetterie des Productions de la Salle Combe. Le spectacle aura lieu vendredi à l’auditorium de l’école Gabriel-le-Courtois. Les spectateurs pourront aussi contribuer au Centre d’Action bénévole des Chics Chocs en faisant un don ou encore, donner un coup de pouce à Partagence en apportant des denrées alimentaires.

1 commentaire

Mélissa a écrit le 10 juin 2013

Très intéresant !

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.