Santé, services sociaux et communautaire

Hugo Caissy et Claude Blais, têtes d'affiche du Défi Têtes à prix

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
L'avocat Hugo Caissy est la tête d'affiche du Défi Têtes à prix 2014 en Haute-Gaspésie pour la cause de l'Association du cancer de l'Est du Québec.

L'avocat Hugo Caissy est la tête d'affiche du Défi Têtes à prix 2014 en Haute-Gaspésie pour la cause de l'Association du cancer de l'Est du Québec. Photo : Gracieuseté

SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Dans le cadre de son Défi Têtes à prix 2014, l'Association du cancer de l'Est du Québec (ACEQ) dévoile les noms de deux de ses têtes d'affiche pour la Gaspésie. Il s'agit d'Hugo Caissy et de Claude Blais.

Me Caissy, avocat, devient le représentant officiel des participants de la Haute-Gaspésie, tandis que M. Blais, un policier retraité de la Sûreté du Québec, le sera pour la MRC du Rocher-Percé.

L'ACEQ est toujours à la recherche d'une tête d'affiche pour la MRC Côte-de-Gaspé. « Nous lançons une invitation aux gens de la Côte-de-Gaspé afin de nous aider à trouver la perle rare, s'exclame la conseillère en communication de l'ACEQ, Marie-Andrée Rioux. Les personnes intéressées peuvent contacter Myriam Brisson ou Sylvie Carroll au 1 800 463-0806, poste 2006. »

Hugo Caissy

Pour Hugo Caissy, ce défi est une façon d'honorer la mémoire de son meilleur ami Luc et de son oncle Robert, tous deux décédés d'un cancer du poumon. « Cette cause me tient tout particulièrement à cœur, car plusieurs de mes proches ont été touchés par la maladie, explique-t-il. Cette cause ne laisse assurément personne indifférent puisque le cancer touche maintenant tout le monde. La présence de l'Association dans l'Est-du-Québec est essentielle puisqu'elle permet d'offrir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes atteintes de la maladie et à leurs proches. »

Le rendez-vous est lancé le 18 octobre à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts, alors que la tête d'affiche et les participants se feront raser les cheveux en échange des dons qu'ils auront récoltés.

Claude Blais

Pour Claude Blais, c'est lorsqu'il a accompagné son père pour ses traitements contre le cancer qu'il a pris conscience de la nécessité des services de l'ACEQ et de l'Hôtellerie Omer-Brazeau de Rimouski.

« C'est lors de ce séjour que j'ai vraiment compris l'importance inestimable de ce service pour la population de l'Est-du-Québec et que j'ai décidé de m'impliquer, raconte-t-il. Les gens de mon entourage me décrivent comme un gars de défis, qui mord dans la vie et qui est toujours prêt à s'impliquer dans son milieu pour une bonne cause. Chacun d'entre nous a connu un parent, un proche, un ami ou une connaissance qui a dû combattre le cancer. N'oubliez pas que chaque don, peu importe le montant, fait une différence. »

La tête d'affiche et les participants de la MRC du Rocher-Percé lancent l'invitation le 18 octobre à la Place du Havre de Chandler, alors qu'ils « mettront leur tête à prix ».

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.