L’hôtel de ville de Caplan se refait une beauté

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Les travaux en cours sur l'hôtel de ville de Caplan visent à rénover la toiture, les fenêtres, à construire une entrée fermée et à revamper la façade principale du bâtiment.

Les travaux en cours sur l'hôtel de ville de Caplan visent à rénover la toiture, les fenêtres, à construire une entrée fermée et à revamper la façade principale du bâtiment. Photo : Antoine Rivard-Déziel

La municipalité de Caplan a entrepris la semaine dernière des travaux évalués à 350 000 $ sur son hôtel de ville pour donner une image plus actuelle au bâtiment.

Le projet est coordonné par la firme DG construction et vise à rénover la toiture, les fenêtres, à construire une entrée fermée et à revamper la façade principale du bâtiment. La municipalité débourse un montant de 300 000 $ pour réaliser cette métamorphose. L’autre partie a été financée grâce à une contribution de 50 000 $ en provenance du Pacte rural de la MRC de Bonaventure.

Au goût du jour

La directrice générale de Caplan, Lise Castilloux, explique que les rénovations s’inscrivent dans une démarche visant à renouveler l’image de Caplan. « La municipalité prépare actuellement une modification de son image. Et étant donné que l’hôtel de ville est en quelque sorte la porte d’entrée de Caplan, on souhaitait lui donner un look plus actuel, plus moderne. »

Elle précise cependant que le projet ne se limite pas à des modifications esthétiques. « On commence à avoir de l’infiltration et les fenêtres montrent des signes de vieillesse. Ce sont des travaux qui doivent être faits. Alors on en profite pour changer l’allure du bâtiment », explique-t-elle.

Selon elle, la construction d’une entrée fermée assurera par ailleurs aux citoyens un meilleur accès à l’hôtel de ville. Les travaux devraient être terminés au plus tard en novembre prochain.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.