Hôpital de Maria : vers un agrandissement

Par ,
Hôpital de Maria

Hôpital de Maria Photo : Antoine Rivard-Déziel

Le CSSS de la Baie-des-Chaleurs veut moderniser les installations de l’hôpital de Maria. Le directeur général, Jean-Philippe Legault, a reçu l’aval du personnel pour aller de l’avant.

Mais la première pelletée de terre n’est pas pour demain. Tout de même, la commande provient du ministre de la Santé, Yves Bolduc, lors d’une visite effectuée en juin 2010.

Les travaux à réaliser sont importants. Jean-Philippe Legault parle d’une nouvelle urgence. «L’urgence date des années 1970, elle n’est plus adaptée aux besoins actuels», explique-t-il.

Le CSSS souhaite par ailleurs être en meilleure position pour faire face au vieillissement de la population. Une nouvelle unité d’oncologie verra le jour. «Ça nous donnera plus d’espace pour réaménager la chirurgie d’un jour», ajoute M. Legault.

Il s’agit de la première étape qui vient d’être franchie. «C’est sûr que c’est un long processus, mais il faut commencer par cette planification», explique M. Legault.

Selon lui, c’est le seul moyen d’atteindre la norme provinciale pour ce type d’établissement. «Nous manquons d’espace en ce moment. Nous avons des problèmes fonctionnels, des croisements de circulation qui sont indésirables. Il y a une désuétude en raison de l’intensité de l’activité.»

Le CSSS de la Baie-des-Chaleurs a le plus grand territoire à couvrir parmi ceux de la Gaspésie.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.