Hommage à Marjorie Raymond

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca

Les quelque 500 élèves du secondaire et une centaine du primaire, en plus du personnel de l’école Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts, ont rendu un dernier hommage, vendredi, à leur collègue de classe, Marjorie Raymond. L’adolescente a mis fin à ses jours lundi, après avoir dénoncé l’intimidation dont elle était victime.

L’activité a débuté vers 10 h par un dernier hommage à la jeune victime, qui s’est tenu à l’auditorium de l’école. Par la suite, pour ceux qui le désiraient, une cérémonie de recueillement a eu lieu en présence d’un célébrant.

Vers 11 h, les élèves et membres du personnel, qui avaient été invités à se vêtir tout de blanc pour symboliser la paix et l’espoir, se sont réunis en silence à l’extérieur, derrière l’école, afin de déployer 600 ballons blancs, sur lesquels chacun avait inscrit un message de paix et de tolérance.

Une centaine de personnes, dont plusieurs parents, s’étaient approchées du lieu afin d’assister à cet hommage, mais ils ont dû demeurer en retrait, tout comme les représentants des médias. La direction de l’école avait demandé que l’événement se déroule sous surveillance policière.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.