Développement économique et exportation

Haute-Gaspésie : Couleur Chocolat est couronnée «Entreprise de l’année»

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Au nom de la Société d’aide au développement des collectivités de Gaspé-Nord, Manon Chevarie a remis le trophée au propriétaire de Couleur Chocolat, Carl Pelletier, récipiendaire du prix «Entreprise de l’année».

Au nom de la Société d’aide au développement des collectivités de Gaspé-Nord, Manon Chevarie a remis le trophée au propriétaire de Couleur Chocolat, Carl Pelletier, récipiendaire du prix «Entreprise de l’année». Photo : Johanne Fournier

Après avoir remporté le prix «Industrie touristique», ex aequo avec Eskamer Aventure, Couleur Chocolat a été sacrée «Entreprise de l’année» lors du 9e Gala de la reconnaissance Desjardins de la Chambre de commerce de La Haute-Gaspésie.

Réunissant quelque 320 convives, l’événement annuel s’est tenu samedi soir au gymnase de l’école Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts.

L’entreprise lauréate était au nombre des nominées avec Armand Automobiles, la Coopérative de travailleurs forestiers Eaubois et le Supermarché Metro GP de Sainte-Anne-des-Monts.

Située au centre-ville de Sainte-Anne-des-Monts, la chocolaterie artisanale a été sélectionnée par le jury pour ses performances inhérentes à la création d’emplois et à l’augmentation de son chiffre d’affaires. La qualité de son service à la clientèle et son positionnement avantageux sur le plan touristique ont également retenu l’attention du jury. L’entreprise propose une cinquantaine de produits distinctifs et novateurs qui sont distribués dans les centres urbains du Québec.

Autres récompenses

Le prix «Coup de cœur du jury» est revenu à l’Atelier du Vieux Rabot de Sainte-Anne-des-Monts. Les titres d’employé et de gestionnaire de l’année ont respectivement été décernés à Dann Normand de Cusimer de Saint-Maxime-du-Mont-Louis et à Dominic Larrivée de la Coopérative de travailleurs forestiers Eaubois de Sainte-Anne-des-Monts.

Cette dernière entreprise, de même que la Pharmacie Dany Bergeron de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, ont mérité deux prix chacun. Les autres gagnants sont Les Armoires des Monts, l’École de conduite Le Virage, Dessau Sainte-Anne-des-Monts, Orbite Aluminae, Eskamer Aventure, Cusimer, le Supermarché Metro GP et l’organisme Partagence.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.