Santé, services sociaux et communautaire

Haute distinction aux Réseau LGBT GÎM

Par La rédaction, graffici.ca
Danielle Haché de l'ASSS GÎM, Sophie Manise et Léonard Jordaan de l'Association LGBT de la Baie-des-Chaleurs ainsi qu'Agathe Bourque du CSSS de la Baie-des-Chaleurs.

Danielle Haché de l'ASSS GÎM, Sophie Manise et Léonard Jordaan de l'Association LGBT de la Baie-des-Chaleurs ainsi qu'Agathe Bourque du CSSS de la Baie-des-Chaleurs. Photo : Gracieuseté ASSS GÎM

GASPÉ – Dans le cadre de la 11e édition du Gala Arc-en-ciel du Conseil québécois LGBT, le Réseau des alliés des lesbiennes, des gais, des personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et l’Agence de la santé et des services sociaux de la région se sont vus remettre le prix Partenaires/Alliés par excellence.

Remis le 17 octobre dernier, ce prix vise à reconnaître une contribution d’importance aux avancées sociales et politiques, au mieux-être et au développement des personnes, organismes ou projets LGBT.

Mme Danielle Haché, agente de planification, programmation et recherche de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a reçu ce prix pour le  Réseau des alliés des LGBT GÎM.

« C’est une immense fierté pour moi de voir le réseau des alliés recevoir une si belle distinction. Ce réseau est le fruit du professionnalisme, de l’implication et de l’ouverture de nombreux partenaires de la région pour permettre aux personnes LGBT de se sentir écoutées, respectées et à l’aise d’être elles-mêmes » a affirme Mme Haché dans un communiqué émis cette semaine par l'Agence de la santé et des services sociaux.

Le Réseau LGBT est composé d’environ 170 intervenants et intervenantes formés et travaillant dans différents domaines et milieux. Il a été mis sur pied avec le soutien de Mme Danielle Haché de l'Agence de la santé. L’un des objectifs de ce réseau est de faciliter la demande d’aide provenant de personnes LGBT ou de victimes d’homophobie ou de transphobie en faisant en sorte que ces personnes puissent repérer facilement et consulter des alliés ouvertement sensibles aux difficultés, aux besoins et aux réalités LGBT.

Le Conseil québécois LGBT est l'un des principaux interlocuteurs du gouvernement québécois en matière de qualité et de condition de vie des personnes LGBT et de leur communauté.
Rappelons que, depuis quelques années, la Direction de la santé publique de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a mis sur pied diverses mesures visant la santé et le mieux-être des personnes LGBT qui vivent dans notre région, notamment des services de prévention et de dépistage des infections transmissibles sexuellement adaptés à leurs réalités disponibles dans tous les CSSS, des activités d’éducation et de prévention de l’homophobie et de la transphobie en milieu scolaire, la formation du personnel des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation et des organismes communautaires afin qu’il soit mieux outillé pour répondre adéquatement aux besoins des
personnes des minorités sexuelles ou en questionnement relativement à leur orientation ou identité sexuelle.

1 commentaire

corine a écrit le 25 juin 2018

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.