Tourisme

Grands Prix du tourisme : ValMont Plein Air repart avec l’or

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
ValMont Plein Air de Cap-Chat est la seule entreprise gaspésienne à avoir remporté un prix aux Grands prix du tourisme québécois.

ValMont Plein Air de Cap-Chat est la seule entreprise gaspésienne à avoir remporté un prix aux Grands prix du tourisme québécois. Photo : Gracieuseté

CAP-CHAT – L’entreprise ValMont Plein Air de Cap-Chat, en Haute-Gaspésie, a remporté un prix Or dans le cadre des Grands prix du tourisme québécois, qui se tenaient mardi soir, à Gatineau, en Outaouais.

Elle est la seule lauréate de la Gaspésie à avoir remporté un prix dans le cadre de cette 27e édition.

L’entreprise cap-chatienne était en nomination dans la catégorie Hébergement, moins de 40 unités.

«On ne pouvait pas espérer ça. Déjà d’être au gala national était pour nous un honneur», dit d’entrée de jeu l’une des copropriétaires de l’entreprise, Marie-Ève Godbout.

«On a vraiment pensé au concept. Le volet hébergement était attendu. Le tourisme en chalet était très en demande», dit Mme Godbout.

Pour la dirigeante, ce prix est un plus pour l’ensemble de l’industrie de la Haute-Gaspésie.

Des finalistes

Trois autres entreprises étaient en nomination au gala : Eskamer Aventure de Sainte-Anne-des-Monts, dans la catégorie Écotourisme et tourisme d’aventure; le Village en chanson de Petite-Vallée dans la catégorie Festivals et événements touristiques : budget d’exploitation de 300 000 $ à 1 million de dollars; et le Bureau d’information touristique de Percé dans la catégorie Services touristiques sont repartis les mains vides.

L’an dernier, le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) de Gaspé avait remporté l’or dans la catégorie festivals et événements touristiques : budget entre 300 000 $ et 1 million de dollars.

Quelque 133 finalistes étaient dans la course dans le cadre de ce gala. Cinquante-quatre ont été honorées.

2 commentaires

Nelson Sergerie a écrit le 15 mai 2013

Vous avez raison M. Chartrand. L'erreur est corrigée. Mes excuses auprès de Mme Godbout. Nelson Sergerie Rédacteur en chef

Jean-Philippe Chartrand a écrit le 15 mai 2013

Bravo aux propriétaires! (N'est-ce pas Marie-Ève plutôt que Marie-Josée?) Or, Argent ou Bronze au national, c'est majeur et peu d'entreprises reçoivent cette reconnaissance. C'est clairement mérité pour Valmont. Espérons que l'ensemble des résidents de Cap-Chat seront fiers de cet accomplissement qui cumule dix ans de travail. Bel réussite qui donne un exemple concret du genre de place sympathique que bien des Gaspésiens aimeraient avoir dans leur coin!

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.