Tourisme

Grands Prix du tourisme : 4 entreprises en nomination

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Le Village en chanson de Petite-Vallée espère répéter son exploit de 2008 aux Grands Prix du tourisme national, le 14 mai prochain, à Gatineau

Le Village en chanson de Petite-Vallée espère répéter son exploit de 2008 aux Grands Prix du tourisme national, le 14 mai prochain, à Gatineau Photo : Johanne Fournier

LAVAL – Quatre entreprises touristiques de la Gaspésie sont en nomination dans le cadre de la 27e édition des Grands Prix du tourisme, qui se tiendront le 14 mai prochain, à Gatineau.

La Haute-Gaspésie est bien représentée, alors que deux entreprises en compétition proviennent de ce secteur. Il s’agit d’Eskamer Aventure de Sainte-Anne-des-Monts, dans la catégorie Écotourisme et tourisme d’aventure. L’entreprise annemontoise n’a qu’un seul autre adversaire, provenant de l’Estrie.

Par ailleurs, ValMont Plein Air de Cap-Chat fera la course à trois autres entreprises dans la catégorie Hébergement, moins de 40 unités.

Le Village en chanson de Petite-Vallée luttera dans la catégorie Festivals et événements touristiques : budget d’exploitation de 300 000 $ à 1 million de dollars contre trois autres compétiteurs. «On est très contents, indique le porte-parole, Marc-Antoine Dufresne. Le 30e anniversaire avait connu un grand succès. Tous ces efforts, notamment en développement durable, sont ainsi récompensés.»

L’organisme avait remporté un prix Or en 2008, à la suite du 25e anniversaire du festival.

Le Bureau d’information touristique de Percé est en nomination contre Kava Tours, de l’Estrie, dans la catégorie Services touristiques.

L’an dernier, le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) de Gaspé avait remporté l’or dans la catégorie festivals et événements touristiques : budget entre 300 000 $ et 1 million de dollars. Cinq entreprises gaspésiennes étaient dans la course.

Au total, 133 entreprises ou organisations touristiques sont en nomination dans le cadre du gala.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.