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GRAFFICI PASSE EN MODE RELANCE

Par Karyne Boudreau, rédactrice en chef, graffici.ca
BV  Dans les prochaines semaines et les prochains mois, GRAFFICI sera en mode consultation et analyse pour offrir un produit renouvelé et rentable à son lectorat dès le début de 2017. D’ici là, un journal GRAFFICI HIVER sera livré en novembre.

BV Dans les prochaines semaines et les prochains mois, GRAFFICI sera en mode consultation et analyse pour offrir un produit renouvelé et rentable à son lectorat dès le début de 2017. D’ici là, un journal GRAFFICI HIVER sera livré en novembre. Photo : Karyne Boudreau

CARLETON-SUR-MER – L’espoir est de retour au sein du conseil d’administration et des collaborateurs de GRAFFICI. Une tournée de consultation est en cours et la coopérative vise à passer résolument en mode relance pour le début de 2017.

Le président du conseil d’administration, Simon Bujold se dit confiant. « Suite aux bouleversements de l’hiver dernier qui nous ont mené à suspendre nos opérations, l’automne qui s’amorce permet de croire en des jours meilleurs pour GRAFFICI. On est en meilleur position actuellement pour permettre une période de réflexion qui, je l’espère, va donner sur la relance début 2017 », a confié le président qui s’est aussi dit satisfait de constater par ailleurs que la situation financière du GRAFFICI s’est stabilisée.

« Au moins de janvier dernier, je sentais que j’avais les pieds dans le vide. Mais là, je sens qu’il y a du sol. Nous sentons avoir les assises maintenant pour se renouveler et tenter de retrouver la rentabilité ».

M. Bujold a par ailleurs salué l’embauche d’une consultante, Josiane Michaud, qui agira à titre de coordonnatrice de la consultation amorcée ces dernières semaines et qui devra donner concrètement sur un chantier de relance des activités de la coopérative dans une formule qui en assurera sa rentabilité.

« Mme Michaud est là pour évaluer toutes les possibilités d’alliances, de nouveaux partenariats et de nouvelles avenues d’affaires. La consultation est en cours et l’ensemble de la population est invitée à y participer », a précisé le président du conseil d’administration, confirmant que la mission de GRAFFICI demeurera d’offrir « une information journalistique indépendante, un média rassembleur à l’image de notre région », a-t-il précisé.

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