Médias

GRAFFICI JOUE SON AVENIR DEMAIN

Par Karyne Boudreau, rédactrice en chef, graffici.ca
Assemblée générale extraordinaire (AGE) se déroulera au 2 e étage de l’aréna de New Richmond, ce samedi 16 avril à compter de 11 h.

Assemblée générale extraordinaire (AGE) se déroulera au 2 e étage de l’aréna de New Richmond, ce samedi 16 avril à compter de 11 h.

NEW-RICHMOND, 15 avril 2016 – La coopérative de solidarité GRAFFICI jouera son avenir demain, lors de son Assemblée générale extraordinaire (AGE) qui se déroulera au 2 e étage de l’aréna de New Richmond, ce samedi 16 avril à compter de 11 h.

"Cette rencontre est un moment de vérité pour la suite des choses. Soyons clairs : ça passe ou ça casse!", déclare le président de la coopérative, Simon Bujold. Le conseil d’administration compte notamment sur la présence de nombreux sympathisants de notre média régional afin de combler plusieurs postes vacants au conseil d’administration et pour composer un comité de relance de l’entreprise qui traverse depuis des mois une crise organisationnelle et financière qui met en péril sa survie.

BESOIN DE SANG NEUF
« Pour continuer d’offrir un média indépendant aux Gaspésiens, on a besoin de sang neuf et d’une volonté populaire pour poursuivre notre mission d’information et renouveler notre modèle d’affaire afin de passer au travers de cette tempête », dit le président qui fait appel à tous les membres et sympathisants de GRAFFICI afin qu’ils s’impliquent, viennent donner leurs idées et se prononcent sur l’avenir de leur média à compter de 11 h demain, lors d’une plénière qui précédera l’AGE.

La plénière est ouverte à tous. Des cartes de membre seront en vente, de 11 h à 13 h, au coût de 50 $. "On veut que la famille s'agrandisse et que les Gaspésiens qui croient en GRAFFICI se mobilisent", souligne Simon Bujold.

GRAFFICI EN BREF
La coopérative de solidarité GRAFFICI produit et diffuse du contenu informateur de qualité, accessible et rassembleur pour la communauté gaspésienne depuis 2000. GRAFFICI est le seul média écrit francophone et indépendant distribué sur l’ensemble du territoire gaspésien. À vocation culturelle au début, il a pris le virage généraliste en 2007 pour devenir un incontournable en matière d’information dans notre région.

En plus de diffuser son journal mensuel sur tout le territoire, GRAFFICI est présent le Web, la coopérative proposait aussi, jusqu’à tout récemment, quatre fois par an, GRAFFICI Entrepreneuriat, un magazine à vocation économique qui dressait, à chacune de ses parutions, le portrait exhaustif d’un secteur économique porteur pour la Gaspésie.

Actuellement en production, le guide touristique ViensVoir, permet aussi à toutes les entreprises à vocation touristique de se faire connaître dans plus de 200 points de distribution.
En 2015, GRAFFICI employait cinq personnes, en plus de mettre à contribution une dizaine de collaborateurs contractuels (journalistes, photographes, graphistes) et pas moins d’une trentaine de bénévoles (correcteurs et blogueurs), tous dévoués à GRAFFICI.

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