GRAFFICI.CA au cœur de la campagne électorale

Par Karyne Boudreau, journaliste, graffici.ca
Graffrici.ca ne ménagera aucun effort pour vous aider à faire votre choix le 7 avril.

Graffrici.ca ne ménagera aucun effort pour vous aider à faire votre choix le 7 avril. Photo : Julie Delisle

NEW RICHMOND - Le 7 avril prochain, l’ensemble des Québécois seront appelés aux urnes pour choisir leur gouvernement. Pour vous permettre de faire un choix éclairé, GRAFFICI.CA ne ménagera aucun effort.

Chaque jour, l’équipe de GRAFFICI.CA proposera des d’articles ou des dossiers sur les candidats et sur les principaux enjeux gaspésiens de la présente campagne électorale.

Qui sont ces gens qui veulent vous représenter à Québec? Quels sont leurs objectifs et leurs priorités? Chaque candidat vous sera dévoilé en ligne.

Concernant les grands enjeux, des dossiers variés prendront l’affiche sur le site au cours du mois de mars.

Pour vous permettre de suivre le quotidien de la campagne, nos journalistes sur le terrain seront aussi à l’affut des déclarations-chocs des candidats et analyseront les différents débats qui auront cours d’ici le 7 avril.

Afin d’être bien en mesure de localiser les textes traitant spécifiquement de la campagne électorale, chacun d’eux sera disponible dans la section info plus de notre site internet.

Pour débuter cette couverture sans précédent, nous vous proposons aujourd’hui deux textes présentant le profil des circonscriptions de Bonaventure et de Gaspé.

Au plaisir de vous compter parmi nos lecteurs.

Karyne Boudreau
Rédactrice en chef de GRAFFICI.CA

 

 

1 commentaire

Michel L. Fréchette a écrit le 9 mars 2014

À l’équipe de Graffici, Nous savons par expérience que les arguments des politiciens et politiciennes qui recherchent nos votes seront trop souvent au-dessous de l’importance des enjeux qui interpellent la population. Les agendas sont incompatibles entre le développement et l’évolution de nos sociétés et le calendrier de la démocratie (4 ans au maximum). Il n’y a rien de durable dans l’éphémère et peu d’élu(e)s se souviendront de ce qu’ils et elles auront promis ou dit le lendemain de leur victoire (sur quoi?) ou leur défaite. Ce sera comme au lendemain d’une bonne brosse. Félix Leclerc nous l’a si bien chanté. Je veux souhaiter à l’équipe du Graffici, la patience, l’intelligence et la perspicacité pour saisir la différence entre l’imbécilité démocratique, l’engagement sociétal et l’opportunisme de certains de monter sur la tête des gens simples et courageux par la filière électorale. Vous avez une responsabilité que nous devons tous reconnaitre et vous devez vous élever au-dessus des débats inutiles et improductifs, des effets de « toge » et de la flagornerie. Vos questions doivent s’inspirer des enjeux qui nous unissent autant que ceux qui nous partagent. Nous avons besoin de votre distance, de votre longévité dans les événements. Vous devez éviter la complaisance et la compromission si utiles pour meubler les journaux et médias des commandites existentielles. Nous avons besoins de vous en ces temps d’intense mutation.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.