Médias

GRAFFICI EN AGE : "ÇA PASSE OU ÇA CASSE"

Par Karyne Boudreau, rédactrice en chef, graffici.ca
GRAFFICI prendra des décisions capitales sur son avenir le 16 avril prochain à New Richmond

GRAFFICI prendra des décisions capitales sur son avenir le 16 avril prochain à New Richmond

NEW-RICHMOND, 24 mars 2016 - Les administrateurs du conseil d’administration de la coopérative de solidarité GRAFFICI annoncent la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire(AGE) déterminante pour la survie de l’entreprise samedi le 16 avril à New-Richmond.

"Cette rencontre est un moment de vérité pour la suite des choses. Soyons clairs : ça passe ou ça casse!", déclare le président de la coopérative, Simon Bujold. 

Après 16 ans de présence assidue tous les mois dans les foyers gaspésiens, GRAFFICI fait face à une crise financière grave qui la pousse à se renouveler, voire à se réinventer, pour encore mieux répondre aux besoins des Gaspésiens et demeurer l’incontournable de l’information en Gaspésie.

En février dernier, notre coopérative a du se résigner à suspendre l’impression de ses publications et à procéder à la mise à pied temporaire de ses trois employés. Depuis, l’équipe est en mode aigu de réflexion, certaines mesures ont été prises et différentes avenues ont été étudiées.

"Maintenant, il est temps que les membres et sympathisants de GRAFFICI s’impliquent, donnent leurs idées et se prononcent", ajoute le président qui dit espérer une assemblée nombreuse à New RIchmond le 16 avril.

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

Dans les prochaines semaines, GRAFFICI invite tous ses abonnés et sympatisants qui ne sont pas membres à le devenir.

"On veut que la famille s'agradisse et que les gaspésiens qui croient en GRAFFICI s'impliiquent", souligne Simon Bujold. Si vous connaissez des gens qui ne sont pas membres et qui souhaitent le devenir, il est possible de le faire au coût de 50 $", précise le président.

GRAFFICI EN BREF

La coopérative de solidarité GRAFFICI produit et diffuse du contenu informateur de qualité, accessible et rassembleur pour la communauté gaspésienne depuis 2000. GRAFFICI est le seul média écrit francophone et indépendant distribué sur l’ensemble du territoire gaspésien. À vocation culturelle au début, il a pris le virage généraliste en 2007.

En 2009, une étude réalisée par la firme Segma démontre que 56,9 % des Gaspésiens de 18 ans et plus lisent le GRAFFICI. Le nombre de lecteurs est alors estimé à 31 500.

En plus de GRAFFICI.CA et du guide Viens Voir, la coopérative propose quatre fois par an GRAFFICI Entrepreneuriat, un magazine à vocation économique qui dresse, à chacune de ses paruttions le portrait exhaustif d’un secteur économique porteur pour la Gaspésie.

GRAFFICI emploie cinq personnes, engage une dizaine de collaborateurs contractuels et compte sur une trentaine de bénévoles.

À LIRE AUSSI

GRAFFICI MIJOTE UNE NOUVELLE PUBLICATION

15 ANS À INFORMER LA GASPÉSIE (BAZZONMAG)

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.