Art, culture et loisirs

La Gaspésie récolte six prix ROSEQ

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Six prix ROSEQ ont été décernés à des artistes ou organisations gaspésiennes.

Six prix ROSEQ ont été décernés à des artistes ou organisations gaspésiennes. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Parmi les onze prix décernés par le Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ), en marge de sa 21e Rencontre d'automne, six prix ont été décernés à des artistes ou organisations gaspésiennes.

Dans la première catégorie de prix, soit Distinction, Tourisme Anse-à-Beaufils a reçu le prix Réseau d'été SODEC, tandis que le prix Partenariats Mallette/Méga Scène est revenu aux Productions de la salle comble de Sainte-Anne-des-Monts.

Dans la même catégorie, la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond a été couronnée du prix Développement du public du Conseil des arts et des lettres du Québec. Maximum 90 de Carleton-sur-Mer s'est, quant à lui, partagé le prix RIDEAU/ROSEQ (diffuseur) avec la Salle André-Gagnon du Cégep de La Pocatière.

Dans la deuxième catégorie de prix, qui vise à souligner la performance des artistes ou à rendre hommage à un artiste qui s'est illustré pour différentes raisons, Laurence Jalbert, native de Rivière-au-Renard, est repartie avec le prix Réseau des grands espaces et Les soeurs Boulay de New Richmond ont été décorées du Prix de la tournée clef en main.

Autres honneurs

Les autres récipiendaires sont Spect'Art Rimouski, Vague de cirque pour «Le Carrousel et corde à linge», Mathieu Lippé, Puzzle Théâtre pour «Plastique» et Lawrence Lepage. Ils ont respectivement reçu les prix Hydro-Québec Innovation, Radarts, Réseau Ontario, RIDEAU/ROSEQ (artiste) et Hommage.

La 21e Rencontre d'automne du ROSEQ, qui a permis à plus de 400 intervenants des arts de la scène du Québec et de la francophonie canadienne d'échanger entre eux, s'est tenue du 10 au 13 octobre à Rimouski. Le ROSEQ a profité de l'événement pour remettre ses prix aux diffuseurs de spectacles et aux artistes.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.