La Gaspésie et les Îles en mode séduction à Québec

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Il s’agit de la deuxième participation pour les agents de migration de la région au Salon de l’emploi et des stages en région à l’Université Laval.

Il s’agit de la deuxième participation pour les agents de migration de la région au Salon de l’emploi et des stages en région à l’Université Laval. Photo : Gracieuseté Claude Cyr

Les agents de migration de Place aux jeunes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine tenteront cette semaine de séduire des étudiants et des diplômés de la région de Québec, à l’occasion de la deuxième édition de la Semaine des régions. 

Jusqu'à jeudi, les agents de migration gaspésiens et madelinots participeront à différentes activités dans trois établissement d'enseignement de la vieille capitale pour faire connaître les atouts de la région et les emplois qui y sont disponibles. 

Ces derniers tiendront notamment un kiosque d’information au Salon de l’emploi et des stages en région mercredi à l’Université Laval. Au total, une dizaine de régions de la province seront représentées à cet événement, qui avait attiré l’an dernier quelque 1000 visiteurs.

Contact

«C’est l’occasion pour nous de démontrer tout ce que la région peut offrir. Dans le recrutement, il ne faut pas négliger les contacts individuels et les services personnalisés. Et ce salon se prête bien à cet échange», souligne Maryève Charland-Lallier, l’ambassadrice pour la Gaspésie et les Îles.

Une des agentes de migration, Geneviève Labillois, indique que son équipe a environ 400 emplois à offrir dans différents domaines, dont certains nécessitent une formation technique au Cégep.

D’ailleurs, la délégation gaspésienne poursuivra jeudi son opération séduction au Cégep de Sainte-Foy pour recruter auprès de la clientèle collégiale.

L’Agence régionale de la santé et des services sociaux de la Gaspésie-les-Îles tentera aussi de recruter des travailleurs, alors qu’elle tiendra mardi un kiosque au Centre de formation professionnelle de Québec. 

La Semaine des régions est organisée par Place aux jeunes en région, l’Université Laval, l’Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy et le Centre de formation professionnelle de Québec. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.