Gaspésie Gourmande prend le virage Web

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca

L’association pour la promotion des produits gaspésiens, Gaspésie Gourmande, a annoncé officiellement la mise en ligne de son nouveau site Web.

Accessible depuis déjà quelques semaines, gaspesiegourmande.com présente notamment chacun des membres de l’association, des actualités et des recettes. Des articles de tous les guides-magazines publiés par l’organisme depuis 2006 sont également disponibles sur le nouvel outil.

«On sentait une demande de nos membres et surtout du public pour se doter d’une meilleure image sur le Web. Certains disaient que notre ancien site n’était pas à la hauteur de ce qu’on représente», affirme le directeur, Éric Caron.

L’association regroupe 138 membres dont plusieurs n’ont toujours pas de site Web et ne bénéficient d’aucune visibilité numérique. «Ça permettra au public d’ici et de l’extérieur de mieux connaître les produits de nos membres. En 2011, le marketing Web est devenu incontournable», mentionne M. Caron.

Le directeur s’attend même à ce que le site provoque une vague de nouvelles adhésions à son organisme au cours de la prochaine année.

Profiter du «buzz» viral

Pour inciter les internautes à visiter son site Web, l’association a lancé une vidéo promotionnelle à saveur locale qui semble déjà avoir conquis le public. En moins de 24 heures, la capsule a été visionnée par près de 1000 personnes. Sur les réseaux sociaux, celle-ci se partage à une vitesse qui ravit M. Caron. «On ne s’attendait pas à ce que ça lève autant. C’est la preuve qu’on devait prendre ce virage numérique», dit-il

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.