Développement économique et exportation

Gaspésia : les travaux de démolition reprendront prochainement

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Usine Gaspésia

Usine Gaspésia Photo : Thierry Haroun

La Société de développement économique et industriel de Chandler (SDEIC) annonce la signature d’un contrat pour la suite des travaux de démolition sur le site de l’usine Gaspésia de Chandler.

Dans un bref communiqué émis tard hier soir, la SDEIC précise que le 1er juillet dernier, le contrat de vente de l’usine à la société vietnamienne Tan Mai arrivait à échéance. La SDEIC a alors repris possession de tous les équipements, matériaux et immeubles laissés sur le site, tel que stipulé dans l'entente contractuelle.

L'organisme économique de la municipalité vient de signer un contrat «clé en main» avec la Société internationale EDS, qui verra à la décontamination et à la démolition des bâtiments ainsi qu’à la réhabilitation du terrain.
 
L'objectif de l'entente  est de remettre à la Ville de Chandler, au plus tard le 30 juin 2014, un terrain nivelé et propre en respect des lois environnementales de la province, aux fins d’usages industriels, commerciaux ou institutionnels. EDS sera responsable de l’obtention de tous les permis nécessaires au titre du contrat.
 
Les administrateurs de la SDEIC se disent conscients que les retards ont pu irriter certains citoyens. Toujours selon l'organisme, la prudence est de mise pour veiller aux enjeux financiers qui permettront de léguer à la communauté de Chandler un site propre.

7 commentaires

Clarice a écrit le 1 mai 2015

Moi aussi, je voudrais savoir ce qui est la Société internationale EDS. Peut-quelqu'un m'expliquer ? Bon article ! J'apprécie cette explantation de l'objectif de l'entente. Je ne savais pas que c'était de remettre à la Ville de Chandler un terrain nivelé et propre en respect des lois environnementales de la province. Cela me semble une bonne idée. J'espère que tous les travailleurs restent en sécurité pendant cette rénovation.

Anonyme a écrit le 14 mars 2012

Voici les sites web de la compagnie: www.theedsgroup.com www.edsprocessplant.com

jerry a écrit le 13 mars 2012

Eddy a compris que sa sent pas bon etje serait surpris d,aller voir plus loins dans tous ces démarches de nouvelles ententes alors qu,is avait déja des ententes avec d,autre parti déja en place d,apres moi EDDY ca sent pas mal plus fort que peu penser l,avenir va nous le dire je pense que les gaspésiens on rien vue ........

Vincent a écrit le 13 mars 2012

C'est probablement cette entreprise : http://www.eds-ltd.co.uk/

Vincent a écrit le 13 mars 2012

C'est probablement cette entreprise : http://www.eds-ltd.co.uk/

eddy a écrit le 13 mars 2012

mais c'est quoi la Société internationale EDS ? je ne trouve rien sur google .....ça sent pas bon encore ça ? ...

eddy a écrit le 13 mars 2012

mais c'est quoi la Société internationale EDS ? je ne trouve rien sur google .....ça sent pas bon encore ça ? ...

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.