Agriculture, pêcheries et alimentation, Développement économique et exportation

Gaspé : le Super C ouvrira en février

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Plusieurs dignitaires ont participé à la pelletée de terre symbolique du nouveau Super C de Gaspé.

Plusieurs dignitaires ont participé à la pelletée de terre symbolique du nouveau Super C de Gaspé. Photo : Nelson Sergerie

GASPÉ – En construction depuis déjà quelques semaines, le nouveau marché d’alimentation Super C de Gaspé devrait ouvrir ses portes à la fin février.

Ce magasin, le deuxième de la chaîne en Gaspésie, atteindra une superficie de près de 30 000 pieds carrés et nécessite un investissement de près de 8 millions de dollars.

La direction de Métro, propriétaire de la bannière, a procédé à la pelletée de terre symbolique mercredi matin : « Ce qui manquait, c'est de ne pas avoir un magasin avec une formule à escompte dans la région. C'est un besoin parce que nos prix sont beaucoup inférieurs aux magasins traditionnels », explique le vice-président des opérations,  Jean-Guy Tremblay.

Il promet un magasin avec des bouchers sur place, une boulangerie avec du pain frais à tous les jours, des fruits et légumes frais et quelque 10 000 produits sur les tablettes.

« On  a  déjà  une  bonne  réponse  des consommateurs à Chandler et on  sait  que  c'est apprécié », dit M. Tremblay.

L'ouverture du nouveau magasin devrait permettre la création de 60 emplois, dont la moitié à temps plein.

Un maire heureux

Le maire de Gaspé, François Roussy, est ravi de voir une nouvelle bannière s'établir à Gaspé.

« C'est la possibilité de voir des nouveaux commerces s'implanter. C'est le début d'un nouveau développement de grandes surfaces à Gaspé. Je peux vous dire que le téléphone sonne parce que d'autres commerces veulent s’implanter près de ce magasin-là », commente M. Roussy.

« On va diminuer le coût du panier d'épicerie de nos citoyens. Quand on augmente l'offre, il y a une diminution des coûts et ce sont les citoyens qui vont se rendre compte de cette bonne nouvelle », ajoute M. Roussy.

Le nouveau magasin sera le 86e de la chaîne au Québec.

1 commentaire

Diane a écrit le 11 février 2014

J'ai l'impression que ca vas être un plus pour la région BONNE CHANCE...................

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.