Gaspé a célébré le Canada en grand

Par ,
L’interprétation sur la faune a attiré de nombreux visiteurs au parc Forillon.

L’interprétation sur la faune a attiré de nombreux visiteurs au parc Forillon. Photo : Courtoisie Parcs Canada

GASPÉ – Les activités tenues dans le cadre de la fête du Canada, à Gaspé, ont connu un succès retentissant en 2013.

Le comité Célébrations Canada Gaspé s’est associé à Parcs Canada afin d’offrir une programmation variée attirant les familles.

Interprétation sur les animaux au parc Forillon, découverte du territoire, croisières aux baleines et un spectacle pour enfants de l’artiste Gallantine ont attiré, selon Parcs Canada, environ 2000 visiteurs.

Du côté de Gaspé, une cérémonie officielle a été tenue au monument des Braves, attirant une cinquantaine de personnes. Puis un spectacle de Pamela Rooney and the exceptions et Pascal Bessette tenu au centre récréatif Luc-Germain a attiré environ 500 personnes.

La présidente du comité Célébrations Canada Gaspé, Nancy Rochefort, estime que cette association avec Parcs Canada a pu diversifier la programmation pour permettre à un plus grand nombre de personnes de bénéficier des festivités.

Le beau temps était au rendez-vous. Selon les organisateurs de l’événement, tant du côté de Parcs Canada que de Célébrations Canada Gaspé, les festivités représentent un succès.

1 commentaire

Dany Blais a écrit le 6 juillet 2013

La fête des fédéralistes. Pour ceux qui accusent les souverainistes d'avoir volé la fête Nationale, je dirais plutôt que c'est le 1er juillet qui a été volé, c'est totalement évident!

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.