Politique

Gaétan Lelièvre défendra les couleurs du PQ dans Gaspé

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Gaétan Lelièvre a déjà été directeur de la MRC du Rocher-Percé.

Gaétan Lelièvre a déjà été directeur de la MRC du Rocher-Percé. Photo : Thierry Haroun

Gaétan Lelièvre a finalement cédé à l'appel de la politique en confirmant qu'il portera les couleurs du Parti québécois dans la circonscription de Gaspé aux prochaines élections provinciales.

Après avoir fermé la porte à cette même candidature en février dernier pour des raisons professionnelles et personnelles, M. Lelièvre a finalement décidé de s'y lancer. Comment expliquer ce changement? «Il y a plusieurs choses qui devaient être réglées et le dossier des croisières internationales en est un qui a été réglé avec des investissements de plus de 25 millions de dollars.»
 
Sa décision de faire le saut en politique n'est pas non plus étrangère à l'appui et à l'encouragement de son entourage, fait remarquer celui qui dirige à la fois la MRC et le CLD de la Côte-de-Gaspé. «J'ai eu la collaboration beaucoup de monde, que ce soit des amis ou des membres de la famille».

M. Lelièvre ajoute qu’il est actuellement en train de préparer son programme politique. «Je dois encore consulter des gens, mais tout sera prêt au moment du lancement de la campagne électorale».

Tout indique que le premier ministre Jean Charest déclenchera la campagne électorale ce mercredi pour un scrutin le 4 septembre prochain.
 
Dans Gaspé, M. Lelièvre fera face au député sortant, Georges Mamelonet. Les candidats de Québec solidaire et de la Coalition avenir Québec ne sont pas encore connus.

À lire aussi

Le PQ dans Gaspé attend la décision de Gaétan Lelièvre

7 commentaires

Daniel Martin a écrit le 6 septembre 2012

Bonjour monsieur Lelievre, Mireille et moi, nous vous adressons toutes nos félicitations. Et vous pouvez compter sur notre appui, nous vous souhaitons toute la persévérance et le discernement pour la réalisation de votre nouveau défi. Bonne journée, nos salutations à votre conjointe. Daniel Martin & Mireille Bilideau, Anse-Au-Griffon

Linda Joncas a écrit le 8 août 2012

Dommage que je ne sois plus en Gaspésie pour voter Mais, ma famille et mes amis y demeurent encore et j'appuis avec plaisir la candidature de M, Gaétan Lelièvre Il nous fera honneur et je suis fière de sa présence pour la Gaspésie

Jacques Mimeault a écrit le 1 août 2012

Bonjour M. Lelièvre. Il serait temps pour nous de connaître votre position concernant le dossier du CSSS Haute Gaspésie. Il y a un p'tit bout de temps que nous attendons notre candidat Péquiste en Haute Gaspésie. Jusqu'a présent, les libéraux n'on rien dit, encore moins les caquistes. Vous dites et je cite : «Il y a plusieurs choses qui devaient être réglées et le dossier des croisières internationales en est un qui a été réglé avec des investissements de plus de 25 millions de dollars.» Juste pour vous dire qu'au CSSSHG le bateau coule. Un dossier de 30 millions de dollars par année. Il y a effectivement plusieurs choses à régler et c'est notre «bataille à Sainte-Anne». Étant un expert en croisière internationales, pouvez vous nous aider. Alors tout en préparant votre programme politique, nous, nous sommes à écrire notre programme de soins pour la population. Je serais disponible pour vous en parler si cela vous intéresse. Jacques Mimeault Président SPTCSN

P.A. Beaulieu a écrit le 31 juillet 2012

Mon commentaire concerne d'abord les électeurs de la Haute-Gaspésie. Quelqu'un ici peut nommer une seule réalisation majeure qui résulte du travail de Pascal Bérubé? Ce député occupe un espace médiatique imposant, via Twitter, Facebook et divers autres moyens, mais en terme de réalisations, qu'a-t-il accompli? Peut-être qu'effectivement, Gaétan Lelièvre, à titre de député du PQ dans Gaspé, fera mieux que Mamelonet ou un quelconque autre candidat, à condition bien sûr de s'occuper davantage du peuple que de son image.

Geneviève Giguère a écrit le 30 juillet 2012

Une très bonne nouvelle que cette annonce. Monsieur Lelièvre sera certainement un candidat des plus intéressants pour faire lever les débats. L'éventuel candidat de QS dans Gaspé pourra maintenant être assuré qu'il aura droit à de réels échanges d'idées. La candidature de QS Gaspé sera annoncée ce jeudi, lors de l'activité financement qui se tiendra à la Petite Églize, à Gaspé, à compter de 17h00.

Geneviève Giguère a écrit le 30 juillet 2012

Une très bonne nouvelle que cette annonce. Monsieur Lelièvre sera certainement un candidat des plus intéressants pour faire lever les débats. L'éventuel candidat de QS dans Gaspé pourra maintenant être assuré qu'il aura droit à de réels échanges d'idées. La candidature de QS Gaspé sera annoncée ce jeudi, lors de l'activité financement qui se tiendra à la Petite Églize, à Gaspé, à compter de 17h00.

Owen Bouchard a écrit le 30 juillet 2012

Et bien voilà une bonne nouvelle.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.