Politique

François Roussy devient attaché politique de Gaétan Lelièvre

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
François Roussy reprend du service alors qu'il devient attaché politique du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre.

François Roussy reprend du service alors qu'il devient attaché politique du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre. Photo : Nelson Sergerie

GASPÉ – La retraite de la politique active aura été de courte durée pour l'ex-maire de Gaspé, François Roussy, qui devient attaché politique du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre.

« Ce que je recherchais, c'était de pouvoir continuer à travailler au développement de la région. Avec un tel poste, je vais pouvoir m'impliquer concrètement dans le développement économique et social de la Gaspésie. Je poursuis ma passion, tout simplement », indique François Roussy.

Il avait indiqué au moment où il avait quitté la mairie de Gaspé à la fin de l'été qu'il « partait pour mieux revenir ». Il avait également indiqué que la politique provinciale ou fédérale pouvait éventuellement l'intéresser.
Aux observateurs qui le voient déjà candidat à une élection provinciale, il ferme la porte rapidement.

« On n'est pas là. Sincèrement, on n'est pas là. Mon but ultime, c'est que les projets continuent de se développer avec l'équipe de Gaétan Lelièvre. Pour le reste, il n'y a pas de plan », dit M. Roussy.

"Une belle acquisition"

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, est ravi de travailler de nouveau avec François Roussy, une collaboration qui s'étire depuis plus de 20 ans dans la sphère politique.

« On a la même vision du développement et je pense qu'on a beaucoup d'atomes crochus. Je suis très content d'avoir François dans l'équipe », souligne M. Lelièvre. Les discussions avaient été amorcées il y a déjà plusieurs semaines, indique le député. 

François Roussy coordonnera l'ensemble des activités des trois bureaux de comté. « Il assurera le suivi de la stratégie de relance de la Gaspésie, selon les orientations que prendra le nouveau gouvernement. Avec ou sans stratégie, les dossiers majeurs demeureront le même. Essentiellement, il s'occupera des dossiers majeurs de la région et assurera le lien avec les principaux intervenants et leaders régionaux », indique M. Lelièvre.

4 commentaires

Maxim Chartrand a écrit le 2 mai 2014

Félicications M. Roussy pour votre nouvel emploi. Concernant les dossiers majeurs, il y en a un qui me tient particulièrement à cœur et que malheureusement, on ne parle pas du tout dans les médias, c'est celui du Réseau Collectif de fibre optique de la Gaspésie. Avez l'arrivée du PLQ au pouvoir, il est possible qu'ils se laissent convaincre par la proposition de TELUS de fermer le réseau et de transférer les membres utilisateurs (municipalités, écoles, cégep) sur son propre réseau à grands frais. Près de 20M$ ont été investis pour la construction de cette infrastructure qui est à mes yeux tout aussi importante que le rail pour le développement de notre région. Nous devons maintenir le réseau en place et ouvrir son accès l'ensemble des citoyens et des entreprises.

André Coulombe a écrit le 2 mai 2014

Bien sur une bonne nouvelle pour la région et la Gaspésie. Difficile d'avoir une meilleur équipe que cela. Il faut que les gens soient au courant de l'avancement des projets que vous soutenez et que si le PLQ et M. D'Amour ne veulent pas suivre le train (jeu de mot ici), ben que les gens le savent aussi....Félicitation encore pour cette Dream Team et bon courage afin de convaincre les libéraux à travailler pour notre région, nous en avons grandement besoin. Excusé la répétition, certain caractère ne sont pas accepter sur cette publication en ligne de Graffici

André Coulombe a écrit le 2 mai 2014

Bien sur une bonne nouvelle pour la région et la Gaspésie. Difficile d'avoir une meilleur équipe que cela. Il faut que les gens soient au courant de l'avancement des projets que vous soutenez et que si le PLQ et M. D'Amour ne veulent pas (jeu de mot ici), ben que les gens le savent aussi....Félicitation encore pour cette et bon courage afin de convaincre les libéraux à travailler pour notre région, nous en avons grandement besoin.

Gilles Thibodeau a écrit le 2 mai 2014

Bonjour M Lelièvre. Félicitations cette fois je vous accorde que c'est toute une prise ;-) M, Roussy est un homme de très grande envergure ,et j'ai la conviction que vous formerez une belle équipe . Cette fois le lanceur a choisi le bon receveur , c'est cela la force d'un équipe , savoir corriger le tir. Cordialement. Gilles Thibodeau.Pabos.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.