Politique

Forêt : Québec verse 15 millions $ pour l’aménagement

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Les entreprises forestières recevront 15 millions de Québec pour effectuer les travaux sylvicoles en forêt.

Les entreprises forestières recevront 15 millions de Québec pour effectuer les travaux sylvicoles en forêt. Photo : Nelson Sergerie

PERCÉ – Les entreprises forestières de la région accueillent avec soulagement l’annonce de Québec qui accorde les 15 millions de dollars réclamés dans les régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent depuis plusieurs semaines pour l’aménagement de la forêt.

«C’est une très bonne nouvelle d’avoir ça aussi tôt», indique d’entrée de jeu le directeur des Entreprises agricoles et forestières de Percé, Sylvain Réhel.

«Mais il manque quand même un peu d’argent. Nous avons maintenant 75% du budget de l’an dernier. Il manque environ 15% pour l’ensemble des volets à traiter, dans les forêts privées et les terres publiques. Ceci représente une somme d’environ 10 millions de dollars pour l’ensemble de la province», précise M. Réhel.

Il n’est pas en mesure de dire la proportion manquante pour la région.

Les représentations se poursuivront : «On est confiant que les députés Gaétan Lelièvre et Sylvain Roy iront chercher les sommes manquantes», souligne le directeur général.

Québec a confirmé en toute fin de journée hier l’octroi de cette enveloppe budgétaire destinée aux entreprises sylvicoles.

Et le ministre délégué aux Régions et responsable de la Gaspésie, Gaétan Lelièvre, a précisé dans un communiqué que son gouvernement «travaille afin d’assurer une meilleure prévisibilité des budgets et de maintenir une annonce tôt au printemps pour les prochaines années».

Cette précision réjouit Sylvain Réhel.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.