Art, culture et loisirs

Le FMBM remporte l’or aux Grands prix du tourisme

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Le Festival Musique du Bout du Monde a remporté son premier prix aux Grands Prix du tourisme québécois.

Le Festival Musique du Bout du Monde a remporté son premier prix aux Grands Prix du tourisme québécois. Photo : Site Web - FMBM

Le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) de Gaspé a remporté l’or dans la catégorie festivals et événements touristique avec un budget entre 300 000 $ et 1 million $ au gala national des Grands Prix du tourisme québécois qui s’est tenu lundi soir à Sherbrooke.

«C’est une très belle reconnaissance et nous en sommes très fiers. Nous étions en compétition avec des événements de qualité comme le Festival des traditions de Sherbrooke», a commenté le directeur général du FMBM, Martin Roy.

Il s’agissait de la deuxième fois que l’événement de Gaspé était en nomination au gala national des Grands prix du tourisme québécois,  mais c’est la première fois qu’il y remporte un prix.

M. Roy estime que ce couronnement démontre la «qualité» du festival et que cette visibilité lui procurera «davantage de crédibilité» auprès du public et des bailleurs de fonds. «C’est sûr que ça va nous aider quand viendra le temps de renouveler notre entente avec le ministère du Tourisme», a-t-il déclaré, avant d’ajouter que la couverture médiatique engendrée par l’événement est un bonus pour son organisation.

D’autres finalistes de la Gaspésie

Quatre autres entreprises gaspésiennes étaient en nomination dans différentes catégories. Il s’agit de la Ferme Bos G. Farm, de Saint-Elzéar, l’établissement Riôtel de Matane, La maison Carter auberge sous les arbres de Gaspé et l’association Gaspésie gourmande.

Par voie de communiqué, l’Association touristique de la Gaspésie a félicité toutes les finalistes en indiquant qu’ils «demeurent une source de motivation et d’inspiration pour les autres entreprises et un gage de fierté pour l’industrie touristique gaspésienne.»

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.