Le Festival du vol libre reviendra pour une 36e année

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
La 36e édition de la Fête du vol libre de Mont-Saint-Pierre promet un ciel étoilé de deltaplanes et de parapentes.

La 36e édition de la Fête du vol libre de Mont-Saint-Pierre promet un ciel étoilé de deltaplanes et de parapentes. Photo : Gracieuseté

La Corporation du Tourisme de Mont-Saint-Pierre est déjà à pied d'oeuvre en vue de la tenue de la 36e Fête du vol libre, qui se tiendra du 24 au 28 juillet prochain.

«Le comité organisateur est actuellement à la planification de cette 36e édition pour qu'elle soit une fête qui comblera tous ceux qui nous visitent», assure Karen Guimond pour la Corporation du Tourisme de Mont-Saint-Pierre. Encore une fois, l'événement mettra en valeur des artistes et artisans de la région, pendant que s'élanceront les vélideltistes et les parapentistes venus de partout au Québec, mais aussi d'ailleurs dans le monde. «La programmation officielle sera annoncée au printemps», souligne la porte-parole.

Comme les années précédentes, la 36e Fête du vol libre offrira différentes activités culturelles et sportives: spectacles professionnels, expositions et vente de produits artisanaux ainsi que dégustations de produits du terroir, tout cela dans un décor entre mer et montagne.

Les organisateurs peuvent déjà confirmer la tenue, pour une quatrième année consécutive, de l'activité pré-festival, qui consiste en un tour cycliste et pédestre qui se déploiera dans la municipalité. «Tous les profits de l'événement seront remis au Fonds de développement communautaire de Mont-Saint-Pierre», précise Mme Guimond.

Retour sur la dernière édition

Plus de 80 pilotes se sont élancés du mont Saint-Pierre lors de la dernière édition. Ils provenaient du Québec, de la France, de la Suisse et des États-Unis. «Ils ont offert un spectacle aérien grandiose à tous nos visiteurs», se rappelle Karen Guimond.

En dehors du festival, plusieurs touristes vivent l'expérience de vols d'initiation en tandem offerts par des instructeurs, en survolant la vallée et le ciel de cette municipalité de la Haute-Gaspésie.

1 commentaire

t-shirt personnalisé a écrit le 24 février 2013

J'ai vraiment hâte à cet été ! Savez-vous s'il se déroulera à la même place cette année ? Bien à vous,

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.