Événement

Le Festival Bouette et Bitume 2015 offrira une nouvelle épreuve

Par La rédaction, graffici.ca
Sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), le G100 est le premier raid marathon de vélo de montagne de 100 miles (161km) à être présenté au Québec.

Sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), le G100 est le premier raid marathon de vélo de montagne de 100 miles (161km) à être présenté au Québec. Photo : Patrick Bouchard (Gracieuseté)

GASPÉ – L’équipe du Festival Bouette et Bitume de Gaspé (B2) annonce un ajout de taille à sa programmation pour sa quatrième édition prévue les 5 et 6 septembre 2015; le Gaspesia 100 (G100). Sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), le G100 est le premier raid marathon de vélo de montagne de 100 miles (161km) à être présenté au Québec.

Dans un communiqué émis hier, les organisateurs du festival ajoutent que le G100 sera aussi offert en format de 50 milles (80,5km) et de 25 miles (40,2km) sur des sections du parcours principal. "Le tout dans l’ambiance festive et authentique du Bouette et Bitume, le seul festival cycliste pour toutes les montures au Canada."

Profitant des atouts uniques de la Gaspésie, 3e plus belle région naturelle au monde selon le National Geographic, précise l'organisation dans son communiqué, "la beauté et la difficulté du parcours de mer et de montagne du G100 ne laisseront personne indifférent".

«Notre équipe travaille à livrer un parcours qui n’aura rien à envier aux plus grandes épreuves de l’Amérique du nord» précise le président fondateur de l’événement, Jean-François Tapp.

Le G100 permet aussi la présentation d’un tout nouvel événement sur les planches depuis la fondation du Bouette et Bitume; le Challenge B2. Monsieur Tapp précise que ce rendez-vous unique permettra aux participants de combiner leur temps réalisé lors du G100 avec celui réalisé le lendemain lors du Gran Fondo Forillon et ainsi s’affirmer comme cycliste «complet»!

La période de pré-inscription aux événements phares du Bouette et Bitume 2015 s’ouvrira dès le 1er février 2015. La programmation complète de l’événement sera dévoilée en juin prochain.

À propos du Festival Bouette et Bitume

Fondé en avril 2012 par le Club Vélocipeg de Gaspé, le Festival Bouette et Bitume (B2) s’est rapidement imposé comme un événement unique en son genre. Attirant autant les cyclosportifs et cyclotouristes avec ses activités sur route que les montagnards sur les sentiers uniques de la Gaspésie, le B2 est le seul événement ralliant toutes les pratiques cyclistes en un même lieu au Canada.

Le Gran Fondo Forillon, l’épreuve sur route du rendez-vous fut d’ailleurs reconnue comme l’une des 10 meilleures cyclosportives de fin de saison en Amérique du Nord par le magasine Canadian Cycling. L’événement compte notamment Parcs Canada, la Ville de Gaspé et Desjardins parmi ses précieux partenaires.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.