Art, culture et loisirs

Le Festi-Plage de Cap-d'Espoir revient en grand

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
L’an dernier le Festi-Plage a attiré plus de 10 000 personnes. Sur la photo : Robert Nicolas, Ghislain Pitre et Joël Berthelot.

L’an dernier le Festi-Plage a attiré plus de 10 000 personnes. Sur la photo : Robert Nicolas, Ghislain Pitre et Joël Berthelot. Photo : Thierry Haroun

Éric Lapointe, David Jalbert, le groupe Kaïn, Alter Ego et le Johnny Arsenau Band seront les têtes d’affiche de la 9e édition du Festi-Plage de Cap-d’Espoir. 

Ces artistes brûleront les planches de la toute nouvelle scène de l'événement qui se tiendra du 24 au 28 juillet. Son président, Ghislain Pitre, compte bien attirer toutes les clientèles de la Baie-des-Chaleurs à Gaspé. «Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. On vise la clientèle familiale et pas seulement les jeunes. On veut diversifier davantage notre clientèle en tentant d'attirer les gens de la Baie-des-Chaleurs, entre autres.»

M. Pitre souhaite que la température soit de la partie. «Écoutez, une belle température c'est essentiel pour assurer le succès du Festi-Plage. L'an dernier on n'a eu aucune journée de pluie. On n'a perdu aucune journée et c'est pour ça qu'on peut présenter une programmation comme celle-ci cette année.»

Un maire suppléant content

Le maire suppléant de Percé, Daniel Leboeuf, juge que ce festival prend du galon et de la notoriété avec le temps. «C'est un événement qui fait plaisir à toute notre population. Je veux souligner aussi la durée de cet événement. Il y a beaucoup de talent et de dynamisme au sein de l'organisation. Et je crois que ce qui fait le succès de l'événement, c'est son adhésion par la population et les commanditaires», ajoute M. Leboeuf.

Feu d'artifice, rallye automobile, volley-ball de plage et saucettes marqueront encore l’événement cette année. Les passeports au, coût de 45$ ,seront en vente dès le mois de mai.

1 commentaire

Yogakayak.com a écrit le 28 mars 2013

Un super produit Québecois pour une fête de la plage. Pierre-Louis

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.