Fermeture du service de nuit du CLSC de Paspébiac?

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Jean-Guy Poirier assure que les autorités politiques de la MRC Bonaventure vont faire pression auprès des autorités médicales afin d’éviter la fermeture du service de nuit du CLSC de Paspébiac.

Jean-Guy Poirier assure que les autorités politiques de la MRC Bonaventure vont faire pression auprès des autorités médicales afin d’éviter la fermeture du service de nuit du CLSC de Paspébiac. Photo : Thierry Haroun

L'Agence de la Santé et des Services sociaux de la Gaspésie-les-Îles réfute les rumeurs selon lesquelles le service de nuit du CLSC de Paspébiac pourrait éventuellement fermer. 

Le préfet de Bonaventure, Jean-Guy Poirier, a récemment déclaré sur les ondes de CHNC que ce service pourrait bel et bien fermer selon les informations qu'ils avaient obtenues. «Je sais de sources sûres que je ne peux pas dévoiler qu’on se dirige vers une fermeture du service d’urgence de nuit du CLSC de Paspébiac. Et jamais on ne va accepter ce genre de chose!», avait-il lancé.  M. Poirier avait également confirmé que  les autorités politiques de la MRC allaient faire pression auprès des instances médicales de sorte à faire renverser cette décision.

De la désinformation

Confrontée à cette sortie, la présidente-directrice générale de l'Agence, la Dre Yolaine Galarneau, juge que c’est de la «désinformation. On n’en est pas là». Mme Galarneau a tenu à souligner qu'un comité de travail a été mis sur pied afin de recenser et analyser les services dispensés et qu'une décision sera prise à la lumière de ses recommandations qui sont attendues à la fin février. «Il y a une analyse qui se fait et les décisions seront à prendre à la suite des résultats de cette analyse. La décision [de la fermeture] n’est pas prise, la décision de l’analyse est prise», a insisté Dre Galarneau

On rappellera que le maire de Paspébiac, Gino Lebrasseur, qui s’oppose  à une éventuelle fermeture du service de nuit, s'est également engagé à demander des explications à l'Agence sur l’ensemble du dossier.

5 commentaires

Catherine a écrit le 24 mai 2015

je suis infirmiere depuis 2013 au chiffre de nuit au clsc de paspébiac et il est tres loin de fermer.

Albert Picard a écrit le 5 janvier 2013

On garde l'urgence ouverte 24/24 au CLSC, mais on coupe cette stupide subvention : Le gouvernement fédéral renouvelle un programme d’aide de 250 millions pour cinq ans à l’industrie automobile qui vient de connaître une année 2012 record. On transfert 50% de cette somme au Québec et on laisse GM transférer la production de Chevrelet Camaro au Michigan, ce qu'il va faire avec ou sans subvention.

Paul a écrit le 5 janvier 2013

Effectivement, M. Pelletier,il existe des liste de médecin de garde qui ne foutre scrictement rien et de plus ceux qui se mettent disponible sur ces listes sont payé full salaire et ce 365 jours par années. Il y a même des médecins qui en font leur saglaine........................Une vrai petite mine d'or pour eux, pensez-vous vraiment qu'ils veulent cesser ces gardes, allez $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Albert Picard a écrit le 4 janvier 2013

Restons calme effectivement et lisons bien ce qui est écrit : Il est question de l'urgence ici et il faut la concerver coûte que coûte. On peut bien tonner comme on le lit dans le commentaire ou mordre comme un mollusque à son roc, le souffle va finir par manquer car elle ou il n'a pas ce qu'il faut pour respirer sous l'eau.

Paul a écrit le 3 janvier 2013

Voyons dont M. Le préfet de Bonaventure, Jean-Guy Poirier, il ne faut pas s'énerver car il n'y a aucun service la nuit au CLSC de Paspébiac, voici leur services aussi que leur site internet. Et si par malheur il serait ouvert la nuit, dépêchons nous de le fermer. Les programmes et services offerts au CLSC de Paspébiac : services sociaux en milieu scolaire santé en milieu scolaire services psychosociaux à l'enfance, à la jeunesse et à la famille santé dentaire préventive en préscolaire et scolaire santé préventive dépistage visuel INCA (service hors programme) périnatalité programme petite enfance clinique de vaccination et de dépistage accueil, évaluation, orientation programme de santé mentale services sociaux aux personnes handicapés information-référence et dépannage orientation des usagers en établissement et en famille d'accueil soutien à domicile organisation communautaire soins courants et urgence sexualité-planning santé au travail service dentaire curatif service d'aide juridique service d'audioprothésiste http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.chbc.qc.ca%2Fcsssbc.aspx%3Fsec%3D10&ei=l0bmUKyxOYrN0wG66IFY&usg=AFQjCNHsgQKqEvWKaxSihKVBfldlhk_7vw&sig2=3ipR704zTWXVbuw3VEk9Yg

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.