La famille à l’honneur à Gaspé

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Une photo de famille a regroupé 125 personnes à Gaspé, dimanche matin.

Une photo de famille a regroupé 125 personnes à Gaspé, dimanche matin. Photo : Jacques Gratton - photographe

Pas moins de 125 personnes ont participé dimanche dernier à la photo annuelle de l'activité Célébration à la plage d'Haldimand.

Pour une cinquième année, l'organisateur de cet événement, le photographe Jacques Gratton, était satisfait. «Quand on dit que les régions, c'est le vieillissement de la population, il n'y a pas de projets, ce n'est pas ça que je vois quand je fais cette activité ».

L'idée de cette photo est venue à Jacques Gratton après une observation du milieu. «Je marchais dans Gaspé et je me suis aperçu qu'il y avait plein de femmes enceintes dans la vingtaine, dans la trentaine. J'ai préparé une affiche et la première année, 22 femmes enceintes se sont présentées», raconte l'initiateur du projet.

Au départ, l'activité avait été conçue pour photographier des femmes enceintes, mais elle est devenue une activité familiale. Au total, 26 femmes enceintes se sont déplacées pour prendre ce grand portrait de famille.

M. Gratton affirme que cette activité devient un premier contact pour les futurs parents qui auront des milliers d'occasions de se rencontrer dans le futur. «C'était beau. Les enfants couraient sur la plage.

Cette année, j'ai invité les familles avec des enfants d'âge préscolaire», explique le photographe.

1 commentaire

chantal n a écrit le 28 août 2012

superbe et bravo à Jacques!

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.